Visitez l’Italie 2024, le guide de la CCitalienne

La Chambre de Commerce Italienne de Nice est heureuse d’annoncer le lancement de son nouveau guide ‘Visitez l’Italie’, un véritable atlas pour explorer l’authenticité et la beauté de l’Italie.  

La présentation du guide « Visitez Italie » 2024 a eu lieu lors de la journée de la coopération italo-française à la Villa Maria Serena de Menton en presence de nombreux élus français et italiens.  

Le guide, déjà présent sur le stand de la Chambre de Commerce Italienne lors de l’exposition « ID Week-end » le week-end dernier, propose un itinéraire du nord au sud du « Bel Paese »,  

À partir de la tranquillité majestueuse des montagnes piémontaises à l’effervescence culturelle et historique de Gênes, en passant par les vallées toscanes et les perles médiévales du Latium. L’itinéraire met l’accent sur la région de la Calabre, qui offre un aperçu des montagnes escarpées et des plages de sable fin, et sur les joyaux du nord tels que Courmayeur, un paradis dans les Alpes italiennes, sans oublier les paysages des Marches décrits par Giacomo Leopardi. Chaque destination a été choisie pour offrir une expérience mêlant tradition et hospitalité italienne moderne. 

La réalisation de cette idée a été rendue possible grâce au « Progetto 10 Comuni » auquel ont adhéré de nombreuses municipalités, dont Alassio, Bandiere Arancioni, Bordighera, Bra, Courmayeur, Cuneo, Fano, Ferrara, Genoa, Imperia, Levanto, Livourne, Mondovì, Parme, Pavie, Pise, Porto San Giorgio, Sanremo, Sant’Elpidio A Mare, Servigliano, Sorrente, Taggia, Trani, Tropea et la région de Calabre, Urbino, Val Mivola, Valle Grana, Val Maira, Valle Stura, Ventimiglia, Viareggio et Viterbe. 

« Nous invitons tous les amoureux de l’Italie à se laisser guider par « Visitez l’Italie » afin de découvrir non seulement les beautés connues, mais aussi les moins visitées, en préservant toujours l’esprit authentique du Bel Paese » – affirme Patrizia Dalmasso.

Le guide sera distribué, grace à notre collaborateur BHS, dans toutes les structures hôtelières de la Côte d’Azur et lors de tous les événements et moments promotionnels organisés par la Chambre de Commerce Italienne.   

Enfin, en conclusion de l’événement, l’importance de la coopération entre les municipalités participantes et la Chambre de Commerce Italienne a été soulignée, et surtout l’impact positif que ce projet a eu, et espérons-le, continuera d’avoir, sur le développement du tourisme dans les villes. 

Retour en haut