Le Guide Costazzurra, 18ème édition en 2019, se confirme comme l’une des références pour les italiens sur la Côte d’Azur. Il s’agit d’un véritable support pour les vacanciers et pour les italiens résidents, qui découvrent par son intermédiaire, les meilleures adresses de la Côte.

Le Guide Costazzurra, édité par la Chambre de Commerce Italienne, est le seul guide officiel pensé exclusivement pour les touristes italiens: rédigé en italiens, il est imprimé dans un format de poche très pratique; le guide est devenu l’outil idéal pour répondre aux multiples exigences de cette clientèle transalpines, fidèle de la Côte d’Azur.

Distribué gratuitement, le guide rassemble les itinéraires et adresses conseillés par Lilas Spak, journaliste pour qui la Côte d’Azur n’a plus de secret. De Menton à Saint-Tropez, en passant par l’arrière-pays et le Mercantour, vous y retrouverez toutes les meilleures adresses de la Riviéra Française, des hôtels et restaurants, aux agences immobilières, en passant par les principaux sites de détente et loisirs, ainsi qu’une sélection des meilleures boutiques.

Réservez votre encart dans le guide afin de promouvoir efficacement votre activité.

Pourquoi devenir annonceur du Guide Costazzurra:

La présence italienne se confirme chaque année sur la Côte d’Azur : 21% des 12 milions de touristes visitant la Côte d’Azur chaque année sont italiens, auxquels il faut ajouter les presques 200.000 résidents.

Edité à 25.000 copies, la diffusion du Guide Costazzurra est assurée par l’intermédiaire des OT et, en version numerique, avec la Newsletter ( 60.000 contacts) et le site de la Chambre de Commerce Italienne.

Le guide est en outre distribué en France, au public italien présent sur la Côte d’Azur auprès de points stratégiques : gares, centes commerciaux, centres de loisirs, ainsi qu’à l’occasion des événements organisés par la CCItalienne et en Italie, toujours à l’occasion de manifestations organisées ou auxquelles participe la CCItalienne durant toute l’année.

Découvrez le guide

Ospitalità Italiana est un projet qui valorise et certifie les restaurants ambassadeurs du Made in Italy à l’étranger.

Une vraie garantie pour ceux qui veulent se sentir à « casa » !

Promu par Unioncamere, l’Union des Chambres de Commerce d’Italie, en collaboration avec FIPE – Fédération Italienne établissements et ISNART – Institut national de Recherches Touristiques, le projet Ospitalità Italiana a comme but de valoriser la culture gastronomique italienne en promouvant l’image des restaurants italiens qui adoptent certains standards de qualités. La Chambre de Commerce Italienne de Nice contribue au projet en repérant et en sélectionnant, selon les critères d’Ospitalità Italiana, les restaurants de la French Riviera. La décoration de la structure, les produits et les recettes proposés, la formation du chef et du personnel, sont parmi les criteres pris en compte.

Les restaurants certifiés

Il s’agit d’un guide touristique de poche qui présente des descriptions précises pour découvrir les coins cachés de la Riviera ligure, de Imperia aux Cinque Terre, en passant par les merveilleuses montagnes piémontaises du Département de Cuneo et les collines des Langhe, lieux de vins fins et des saveurs enivrantes. 

Cela aussi pour aller à la recherche de petits coins de paradis : une ferme où séjourner, un restaurant romantique au bord de la mer, ou encore un itinéraire de dégustation, un voyage en montgolfière, une excursion ou un parcours bien-être… 

L'APP Visitez l'ItalieLe guide papier