Une rencontre professionnelle True Italian Taste parmi les saveurs authentiques de l’Italie

De l’huile des Pouilles à celle du Latium, des noisettes du Piémont au vinaigre de Modène jusqu’au lard de Colonnata : un voyage entre les excellences du territoire italien et parmi les produits uniques de sa tradition.

L’événement, qui a eu lieu le lundi 14 juin, s’inscrit dans le projet True Italian Taste, promu par le Ministère Italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et coordonné par Assocamerestero, en collaboration avec les Chambres de Commerce Italiennes à l’Étranger.

La rencontre en ligne a représenté le moment culminant d’un parcours de mentoring des entreprises impliquées dans le projet, intéressées à se positionner sur le marché français.

Le produit authentiquement italien a été le grand protagoniste de l’événement. En effet, tous les distributeurs ont pu en faire l’expérience directe, grâce aux « boîtes de dégustation » contenant une gamme d’échantillons représentatifs de chaque entreprise, qui leur ont été livrées à domicile.

Au cours de l’événement, les producteurs ont présenté leur marque et leur produit, en interagissant directement avec les distributeurs, les restaurateurs et les autres représentants du secteur Ho.re.ça. ; pendant la rencontre la Chambre de Commerce Italienne de Nice a assuré l’assistance linguistique nécessaire à la réussite de l’événement et à un échange plus facile entre les parties.

Les entreprises italiennes suivantes ont participé à la rencontre :

• Nocciole Moraglio, qui a présenté les noisettes, les grains de noisettes, la farine de noisettes, la pâte de noisettes, la crème de noisettes, toutes strictement de dénomination Piemonte IGP ;
  • Villa Pedestone, qui a parlé des ses huiles, ses conservés à l’huile et crèmes de légumes ;
  • Antica Larderia Mafalda, le plus ancien producteur de lard de Colonnata ;
  • Aceto Balsamico del Duca, qui a raconté l’histoire de l’entreprise, productrice de Vinaigre Balsamique Traditionnel de Modène AOP et Vinaigre Balsamique de Modène IGP
  • Cinque Foglie, producteur d’huile dans la région de Vetralla (Viterbe).

Un autre événement de la campagne de promotion The Extraordinary Italian Taste qui vise à promouvoir le produit authentiquement italien, à valoriser les productions et les lieux dont ils proviennent en mettant en évidence les caractéristiques du processus de production et à accroître la connaissance du consommateur français par rapport aux produits réellement authentiques.