Monaco Méditerranée, la Méditerranée se rencontre en Principauté de Monaco

Du vendredi 2 au dimanche 4 septembre, le Salon Monaco Méditerranée s’est tenu au parc des expositions de Fontvieille. Organisé sous le Haut Patronage de S.A.S. Prince Albert II, le salon est le premier événement mondial à réunir, d’un rivage à l’autre, tous les acteurs de ce magnifique grand bleu qui embrasse l’Europe et, bien sûr, la Côte d’Azur.

Du Liban à la Turquie, en passant par la France et la Grèce, jusqu’à l’Italie, les visiteurs ont pu découvrir diverses recettes de la culture méditerranéenne grâce à un voyage à travers les saveurs et la gastronomie, l’art et la mode des différents pays présentes, qui ont mis en évidence de nouvelles et magnifiques destinations touristiques d’excellence.  

L’espace d’exposition a été réalisé comme un lieu unique, qui a permis aux différents pays d’installer de vrais villages, conçus pour accueillir et accompagner le visiteur dans une expérience d’immersion totale dans la culture locale.   

Au sein du village dédié à l’Italie, la Chambre de Commerce Italienne de Nice a décidé de mettre en avant le tourisme, la gastronomie et l’artisanat du Bel Paese, démontrant une fois de plus la vivacité de l’association, qui œuvre chaque jour pour promouvoir la Botte et soutenir ses entreprises en France.   

La Chambre a donc mis en place un stand, inauguré jeudi soir par SAS le Prince Albert II, pour promouvoir les différentes destinations italiennes participant au projet 10 Comuni. Gênes, Alassio, Urbino, Sassello, San Remo, Imperia, Ventimiglia, Cuneo, les villages de Bandiere Arancioni et toutes les villes participant au projet ont offert des moments de pure évasion aux visiteurs, heureux de pouvoir découvrir leur prochaine destination de vacances. Le guide officiel en français de la Chambre de commerce italienne, Visitez l’Italie, a offert aux visiteurs un excellent support pour choisir entre les différentes destinations, notamment grâce à ses nombreux conseils gastronomiques et expérientiels.    

D’autre part, la gastronomie italienne était représentée par une véritable institution de la Côte d’Azur, le restaurant boutique Gusti Italiani de Cannes. Le stand, rempli d’un large choix d’excellence italienne, des pistaches de Bronte au vin des Langhe, des Amaretti de Sassello , de l’ ‘Nduja de Spilinga DOP et de Cipolla Rossa di Tropea Calabria IGP  , le ouille de Imperia et de Pesto de Gênés a attiré de nombreux visiteurs, désireux d’offrir à leurs papilles un moment de pur bonheur. Une expérience qui peut être reproduite au restaurant Gusti Italiani de Cannes ou chez soi, grâce à la possibilité d’acheter des produits en ligne. Un voyage dans le goût qui est une excellent idée cadeaux pour Noël, grâce à la possibilité d’acheter des coffrets pour les fêtes avec une sélection de produits. 

Enfin, et surtout, SISMAFRANCE, une entreprise leader dans le domaine de l’impression petit et grand format, a représenté le savoir-faire italien à son meilleur. Reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses produits, l’entreprise a développé ces dernières années une technologie d’impression 3D de moyenne et grande taille, collaborant avec de grands noms du design et de la mode. La société, membre de la Chambre de commerce italienne de Nice, a trouvé dans l’exposition une excellente occasion pour rencontrer les acteurs du secteur et pour présenter ses services aux entreprises ainsi qu’aux particuliers.

Retour en haut