L’UPE 06 et la Chambre de Commerce Italienne de Nice ensemble pour des nouveaux défis en faveur des entreprises transfrontalières
C’est avec enthousiasme que la CCItalienne et l’UPE06 se sont rencontrées ce mercredi 21 février, à Saint Laurent du Var, dans les bureaux de l’organisme associatif de l’Union pour l’Entreprise 06. Cette rencontre marque le début d’une collaboration stratégique et prometteuse pour cette nouvelle année.
L’Union pour les entreprises des Alpes-Maritimes (UPE06) est un syndicat patronal engagé à soutenir les intérêts et les besoins des entrepreneurs. Ses missions principales incluent la défense collective des entreprises face aux enjeux sociaux, fiscaux et réglementaires, ainsi que l’accompagnement des chefs d’entreprise dans leur quotidien grâce à un réseau d’experts et de conseils juridiques. L’UPE06 œuvre également à promouvoir l’image de l’entrepreneur et à développer des valeurs communes autour de l’esprit d’entreprise, favorisant ainsi le dialogue et la solidarité entre les managers. En outre, elle s’engage dans des actions sociétales et dans le développement économique du territoire. Forte de son engagement, l’UPE06 rassemble un grand nombre d’entreprises et de représentants, avec une présence significative dans différents organismes et une multitude d’initiatives pour accompagner et promouvoir le tissu économique local.
« En qualité de Chambre de Commerce Italienne de Nice, nous sommes ravis de nous rapprocher de l’UPE06 afin de créer de nouveaux projets et de renforcer les collaborations, notamment dans le cadre transfrontalier » explique la Présidente Patrizia Dalmasso. Cette collaboration offre une opportunité unique de favoriser les échanges commerciaux et les partenariats entre les entreprises italiennes et celles des Alpes-Maritimes.
« Nous envisageons de développer des initiatives conjointes telles que des événements de réseautage, des programmes de mobilité sur des sujets économiques, des missions commerciales et des projets de développement économique transfrontalier » ajoute le Responsable de Relations Institutionnelles Giacomo Rinaudo. Il affirme ensuite « C’est ensemble que nous visons à faciliter l’accès aux marchés transfrontaliers, à encourager l’innovation et les dynamiques avec les communes, et à stimuler la croissance économique dans la région. »