Le Questeur du Senat, le Senateur Gaetano Nastri, invite la Chambre de Commerce Italienne au Senat

27 mars 2024, Rome – Lors d’une rencontre significative, le Directeur Général de la Chambre de commerce italienne, Agostino Pesce, accompagné du Vice-Président, Sergio Fracchia, ont eu l’honneur de rencontrer le Questeur du Sénat, le Sénateur Gaetano Nastri, pour discuter en profondeur des stratégies de promotion internationale et de développement pour les entreprises italiennes, avec un accent particulier sur le marché français.
La rencontre a été voulue et organisée par le Président d’INALPI, Ambrogio Invernizzi et a eu lieu dans le cadre prestigieux du Sénat de la République italienne, marquant un moment de grande importance pour l’avenir des relations commerciales et industrielles entre l’Italie et la France.
Les discussions ont porté sur plusieurs aspects cruciaux, dont la nécessité de renforcer les liens économiques et commerciaux, l’importance de soutenir les PME dans leur parcours d’internationalisation et l’urgence de développer des politiques innovantes pour attirer les investissements en Italie.
Le Directeur Général Agostino Pesce a souligné : « Cette rencontre représente un pas fondamental vers une collaboration plus étroite et profitable entre nos deux Pays. En travaillant ensemble, nous pouvons surmonter les défis actuels et ouvrir de nouvelles opportunités pour nos entreprises ».
Le Sénateur Gaetano Nastri « Nous sommes convaincus qu’à travers des stratégies partagées et des initiatives ciblées, nous pouvons considérablement accélérer la croissance de nos économies et renforcer la position de l’Italie et de la France sur la scène internationale. » Le Sénateur a en outre exprimé son plein soutien aux initiatives de la Chambre Italienne à Nice, en reconnaissant l’importance stratégique de la coopération économique et commerciale entre nos Nations.
La réunion s’est conclue par un engagement mutuel à poursuivre le dialogue et à travailler concrètement sur des projets et des initiatives spécifiques qui seront développés dans les prochains mois.
A la fin de la rencontre, a eu lieu une visite privée du Sénat. Le Président du Sénat le Sénateur Ignazio la Russa a accueilli et salué la délégation lors d’une rencontre qui restera mémorable.
(Images prises du site du Sénat )