Conférence de presse organisée par la Chambre de Commerce Italienne de Nice : Présentation du Festival de la Châtaigne de Cuneo à l’Hôtel Negresco.

Mercredi 20 septembre 2023:  le compte à rebours de la 24ème édition du Festival National de la Châtaigne de Cuneo a été officiellement lancé. L’événement a débuté avec une conférence de presse dirigée par Agostino Pesce, le Directeur Général de la Chambre de Commerce Italienne de Nice, qui a ouvert son discours avec des paroles chaleureuses et reconnaissantes. Cet événement préliminaire, marquant le début du très attendu Festival dans la ville de Cuneo, a réuni un panel de personnalités institutionnelles françaises et italiennes.

Alors que les invités prenaient place dans la salle, il était temps de lancer les présentations : Lionel Servant, le Directeur de l’Hôtel Negresco, a exprimé sa gratitude d’ avoir l’honneur de participer à cette célébration de la culture italienne et française. Madame la maire de Cuneo, Patrizia Manassero, a ensuite pris la parole, mettant en avant l’importance de l’événement pour sa ville et son rôle en tant que représentante de la tradition locale. La ville de Nice était également représentée par Madame Laurence Navalesi, subdéléguée aux Relations transfrontalières, qui a exprimé son soutien indéfectible à cette collaboration transfrontalière.
Madame Patrizia Dalmasso, la Présidente de la Chambre de Commerce Italienne, a partagé sa vision de l’importance du commerce et de la culture dans les relations franco-italiennes. Emilio Lolli, le Consul Général d’Italie à Nice, a quant à lui souligné l’engagement continu de l’Italie envers ses citoyens et les liens qui unissent les deux pays.

Cette réunion marque non seulement le début de la 24ème édition du Festival de la Châtaigne, mais symbolise également l’unité et l’amitié qui existent entre ces deux nations voisines depuis des générations. Prometteuse, cette foire illustre les liens forts entre la France et l’Italie, unis par la passion pour la tradition « cuneese » et pour cette coutume ancienne.

Une projection vidéo captivante a transporté les spectateurs dans l’ambiance de la Fiera del Marrone. Les images des montagnes piémontaises, les stands de nourriture alléchants et les sourires des habitants de Cuneo ont suscité un enthousiasme palpable.
Sara Tomatis, conseillère au Tourisme de la ville de Cuneo, a pris la parole pour présenter en détail la Fiera del Marrone. Elle a mis en avant les moments forts de l’événement et a souligné l’importance de cette foire nationale dans la culture italienne.

La conférence de presse s’est conclue par une projection vidéo mettant en lumière les charmes de la ville de Cuneo, conviant ainsi les journalistes et les invités à explorer davantage cette destination exceptionnelle.

Nous vous donnons donc rendez-vous à Cuneo du 13 au 15 octobre pour explorer la Fiera del Marrone dans toute sa splendeur.