BRA’S 2024 : Le festival de la saucisse, du fromage, du pain et du riz de Bra revient du 19 au 22 Septembre

La nouvelle édition de BRA’S, le célèbre festival de la saucisse, du fromage, du pain et du riz de Bra, se déroulera du 19 au 22 septembre. L’événement promet une expansion des espaces et des jours, célébrant les excellences locales. Les chefs résidents Massimo Camia, Pasquale Laera et Filippo Oggioni, ainsi que les ambassadeurs du goût Enrico Bartolini et Davide Boglioli (Mudec-Milano), Matteo Baronetto (Del Cambio, Turin) et Ivano Ricchebono (The Cook-Gênes), seront de la partie.

La conférence de presse de présentation de Bra’s 2024 a eu lieu dans la magnifique salle du Palazzo Mathis. Le festival, organisé par la municipalité de Bra et l’Ascom de Bra, en collaboration avec divers consortiums et soutenu par des institutions locales, vise à devenir l’équivalent de Cheese dans les années paires. L’événement se distingue par sa volonté de rendre la haute cuisine des chefs étoilés accessible à tous dans une atmosphère festive.

Sept Chefs Étoilés à l’Honneur

Cette édition record de Bra’s mettra en avant sept chefs étoilés. Massimo Camia, Pasquale Laera et Filippo Oggioni réaliseront plus de 9 000 plats avec les produits de Bra. En plus des chefs résidents, des ambassadeurs étoilés de différentes régions d’Italie participeront à des conférences de presse exclusives. Ivano Ricchebono réinventera les produits de Bra sur la Riviera ligure, Matteo Baronetto accueillera les délices de Bra au « Del Cambio » de Turin, et Enrico Bartolini présentera les produits de Bra au Mudec de Milan.

Programme de Bra’s du 19 au 22 Septembre

Le festival débutera le 19 septembre avec une soirée étoilée orchestrée par Davide Boglioli. Le 20 septembre, « Bra’s In Consolle » animera la soirée avec un DJ set de Boosta from Subsonica. Les 21 et 22 septembre, le festival s’agrandit avec des pavillons ouverts de 11h à 23h.

Un Festival qui Implique Toute la Ville

La « Piazza delle Eccellenze » mettra en avant les produits locaux et des régions voisines. Il y aura également des dégustations de vins, des bières artisanales, et des douceurs. Des discussions sur la durabilité et des visites guidées du centre historique de Bra sont prévues. L’événement encourage la mobilité durable et la gestion des déchets. Le festival, qui espère répéter le succès de Cheese, promet d’être un incontournable de l’automne en Italie.

Retour en haut