Voyage à la découverte des saveurs du Piémont

Mercredi 24 novembre 2021, dans le cadre évocateur et élégant du Palais des Victoires à Cannes, s’est déroulée la dégustation de produits typiques du Piémont organisée en collaboration avec le Consulat Général d’Italie à Nice et le RC Cannes, le club sportif le plus titré de La France.

Les recettes traditionnelles piémontaises, ont  été préparées par Jacopo Lovisolo, chef de la taverne La Briga à Finale Ligure et Lovisolo Ricevimenti, qui ont été les véritables stars de l’événement. Des tartes aux légumes et focaccia, au veau sauce au thon et bagna cauda aux légumes, jusqu’aux raviolis de bourrache au beurre et fond brun, les convives ont pu faire un voyage gastronomique à la découverte d’un territoire très riche de traditions.

Inauguré par la consule générale d’Italie à Nice, Caterina GIOIELLA, l’événement a été l’occasion de découvrir les excellences de la cuisine piémontaise, l’une des plus représentatives cuisines du Bel Paese, mais aussi l’une des cuisines les plus appréciées au-delà des Alpes.

Au cours de la soirée, Jean-Marc CHIAPPINI, Ajoint aux Sports de la Ville de Nice et Agostino PESCE, Directeur de la Chambre de Commerce Italienne de Nice, sont intervenus rappelant le rôle fondamental de la diète méditerranéenne, capable d’aller des plats emblématiques de la cuisine italienne jusqu’à ceux typiques de la Côte d’Azur. Aux côtés des institutions étaient présentes à l’événement, mais aussi d’importantes personnalités italiennes et françaises.

Une initiative qui souligne une nouvelle fois le travail de la Chambre de Commerce Italienne de Nice qui, sous l’égide du Consulat géneral d’Italie, s’engage pour la promotion de l’excellence de la gastronomie italienne mets et vins auprès du public français.