« Visitez l’Italie », le guide officiel de la Chambre de Commerce Italienne de Nice pour découvrir l’Italie

La Chambre de Commerce Italienne de Nice présentera, à nouveau en 2022, l’application et le guide papier en français qui rassemble des conseils pour visiter les beautés du territoire italien

« Visitez l’Italie », disponible à la fois en format numérique et comme riche et passionnant support papier, comprend des hôtels, des restaurants, des refuges de montagne, des gîtes ruraux, des établissements balnéaires et thermaux, des territoires, des villes, ainsi que de nombreux itinéraires outdoor, promenades gourmet et initiatives de tourisme expérientiel en général ; il s’agit d’une authentique vitrine d’exception pour le Bel Paese.

20 destinations situées dans toute l’Italie ont déjà bénéficié de cette opportunité de faire connaître leur territoire par une communication sur mesure, un marketing territorial ciblé et des actions concrètes. En effet, parmi les municipalités présentes dans le guide figurent certaines des destinations préférées des touristes français, comme Vintimille, Sanremo, Imperia, Alassio, Santa Margherita Ligure, Levanto ; également de grandes villes telles que Gênes, Livourne, Pise, Cuneo et Urbino ; ne pouvaient manquer de fascinantes localités comme Arezzo, Bra et Acqui Terme, et d’autre qui font de la beauté leurs côtes leur point fort, comme Tropea, Polignano et Capraia ; Sassello, dans le département de Savone, complète la liste avec Collesalvetti (près de Livourne) et Valle Stura (Cuneo), dont les magnifiques paysages environnants rendent ces territoires inoubliables.

La version App est téléchargeable sur Apple store et Google et consultable également sur smartphone. Il est donc possible de choisir la destination en fonction du kilométrage, ou par rapport au territoire géographique et ainsi consulter les services touristiques présents, où dormir, quoi faire (un tour en mountain bike ou une expérience en bateau à voile ? ) et où manger.

« Vendre la prestigieuse marque italienne en France est notre objectif, favoriser les échanges, également institutionnels, est notre rôle », commente le directeur de l’ICC de Nice Agostino Pesce. La mission de la Chambre Italienne est celle d’offrir plus d’opportunités à l’industrie touristique italienne ; elle attend avec impatience le retour des vacances d’été, pour poursuivre cette mission avec passion et enthousiasme.

Outre les destinations, toutes les entreprises et tous les professionnels du secteur tourisme peuvent rejoindre le projet. Pour plus d’informations, merci d’envoyer un email à [email protected]

Retour en haut