Valle Stura, GARDETTA BIKE EMOTION

L’itinéraire se déploie dans ce qui est considéré comme le patrimoine géologique et environnemental de la province de Cuneo, le plateau de la Gardetta.

La route qui le traverse est en terre d’un bout à l’autre, et fut construite à des fins militaires, avant d’être utilisée par les bergers et les habitants. On peut aujourd’hui l’emprunter à vélo pour se plonger dans l’un des endroits les plus extraordinaires des Alpes cottiennes. L’endroit est accessible depuis les vallées Stura, Grana et Maira, mais l’itinéraire proposé ici prévoit un départ du Col Valcalvera pour pouvoir parcourir la route sur tout son parcours, jusqu’au passo della Gardetta. Le terrain presque toujours plat et la faible pente permettent de pédaler sans effort en admirant un incroyable spectacle naturel à très haute altitude.

Le parcours qui vous attend est de 27 km environ, avec un dénivelé à peine supérieur à 500 m et dont le point de départ se trouve au refuge Carbonetto, en Valle Stura. C’est un itinéraire qu’il est conséillé d’aborder avec un VTT ou un VTT électrique semi-rigide ou tout-suspendu, car le terrain est essentiellement brut et parfois inégal, avec des cailloux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Retour en haut