Urbino rencontre la ville de Cannes

La visite de la délégation d’Urbino en France peut se targuer d’une rencontre fructueuse et prometteuse avec la Ville de Cannes, qui a accueilli les invités Roberto Cioppi (Conseiller au Tourisme) et Egidio Cecchini (Directeur de Confcommercio Urbino) auprès du magnifique musée du Castre.

Une conversation d’une heure et demie a permis aux invités de la région des Marches de présenter leur ville et les initiatives de collaborations potentielles. La table ronde, organisée par la Chambre de Commerce, s’est déroulée en présence de l’Adjoint au Tourisme de la ville de Cannes Thomas De Pariente, et de Magalie Thabuis, conseillère municipale chargée des Relations Internationales et du Développement.

Cannes est candidate à l’Unesco comme ville créatrice du cinéma, candidature qui bénéficiera vraisemblablement du soutien d’Urbino en vue de créer une synergie et une collaboration continue. Première étape pour une activité de coopération plus large et plus approfondie qui devrait impliquer la promotion, l’art et la culture des deux villes.

C’était une expérience formidable de pouvoir se confronter à ceux qui prennent les rênes de la promotion touristique dans une ville importante comme Cannes. Nous sommes venus ici pour élargir nos relations, mais aussi et surtout pour apprendre et nous améliorer ; Il y a beaucoup de points communs avec Cannes, nous avons hâte de leur donner corps avec un projet commun. A dit l’adjoint Cioppi.

La visite à Cannes s’est poursuivie par la visite au musée « Des explorations du monde », qui présentait l’exposition temporaire consacrée aux Femmes Fatales et quelques œuvres de l’artiste italienne emblématique Artemisia Gentileschi.

Retour en haut