URBINO – les circuits de cyclotourisme « URBINOBIKE »

Capitale des Montefeltro et des Princes Della Rovere, Urbino a été l’un des centres les plus importants de la Renaissance italienne, dont elle conserve l’héritage architectural. Son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998. Compte tenu de son importance, la ville est ainsi commémorée dans la série de sculptures du « Vittoriano », dédiée aux quatorze villes nobles de l’Italie unie.

Urbino et son territoire, encore aujourd’hui, ne cessent de surprendre. Pour visiter la ville, parmi les différentes possibilités de la découvrir, il y a aussi les circuits de cyclotourisme.

Il s’agit d’une manière simple mais révolutionnaire de découvrir une ville et la beauté qui l’entoure. Le vélo permet une mobilité agile, un contact avec la nature et un rythme approprié. Les deux roues peuvent combiner le bien-être physique, les choix écologiques et la curiosité du vrai voyageur qui veut apprécier les lieux qu’il traverse, sans se presser.

Laissez-vous surprendre par des villages qui ont conservé une authenticité hospitalière, des églises paroissiales qui, dans leur isolement, apparaissent comme un rêve romantique, et un centre historique, patrimoine mondial, qui représente un défi, mais qui, avec le pédalage assisté, peut être à la portée de tous !

Ce que la ville de Raphaël, symbole de la Renaissance italienne, offre aux amateurs de cyclisme est une combinaison de sport, de bien-être, d’art et d’environnement naturel qui, une fois découvert, devient un plaisir indéniable.

Parmi les chemins possibles, on peut trouver un large éventail de choix :

  • TOUR « URBINO CENTRO » (Km : 11,1 Dénivelé : 260 m, Difficulté : Facile)
  • TOUR « URBINO E I BORGHI » (Kilomètres : 125, Dénivelé : 2070 m, Difficulté : Difficile)
  • TOUR « DELLE 14 PIEVI » (Kilomètres : 148, Dénivelé : 3410 m, Difficulté : très difficile)
Retour en haut