Un itinéraire gastronomique et œnologique exclusif pour la fête de la République italienne à Annex Beach à Cannes

Le 2 juin dernier, une dégustation de produits italiens s’est déroulée sur la prestigieuse Plage de l’Annexe Beach à Cannes, impliquant la Ville d’Alassio et son école Hôtelière.

Le déjeuner, outre à valoriser les excellences De.co. (Produits d’origine communale) et de mettre en lumière Alassio comme destination touristique attractive, a représenté une opportunité de créer des nouvelles et intéressantes synergies entre les représentants institutionnels et les entreprises des deux pays.

La célébration de la Fête de la République italienne étant à l’honneur pendant la performance de l’école hôtelière et dans les plats savoureux et raffinés du Chef Gabriele Faiella (Chef Executive Annex Beach) ; le rendez-vous a également démontré la valeur des relations internationales entre la France et l’Italie.

Assis aux tables institutionnelles étaient présentes d’importantes personnalités de la Côte d’Azur, ainsi que des institutions et entreprises partenaires de la Chambre de Commerce Italienne de Nice, provenant de toute l’Italie.

Outre la ville de Cannes, représentée par l’adjoint aux relations internationales et au tourisme Thomas De Pariente, qui a souligné l’importance de la proximité économique et culturelle du Bel Paese, sont intervenus le titulaire de l’Annexe Beach Sergio Fracchia, important chef d’entreprise local, le Président du Port d’Alassio Rinaldo Agostini et le Directeur de la Chambre de Commerce Italienne de Nice Agostino Pesce.

Parmi les invités figuraient également l’adjoint au maire d’Alassio Angelo Galtieri, la conseillère au tourisme de la ville de Gênes Laura Gaggero, l’adjoint aux sports de la ville de Cannes Jean Marc Chiappini, le maire de Beausoleil Gérard Spinelli, le maire de Dolceacqua Fulvio Gazzola, le Directeur Marketing du Port de Nice Jean François Guitard, le Directeur du Meb Justin Highman et de nombreux chefs d’entreprise et journalistes de la Côte d’Azur. L’Ambassadeur d’Italie à Monaco Giulio Alaimo a également honoré les participants de sa présence, bien qu’à titre non officiel. Malheureusement, la Consule générale d’Italie à Nice Caterina Gioiella était absente pour des raisons personnelles, mais elle a porté ses salutations institutionnelles via la Chambre de Commerce.

L’initiative représente le premier d’une longue série d’événements que la Chambre de commerce italienne de Nice organisera tout au long de l’été 2021, dans le but de renforcer et de favoriser le dialogue et les opportunités de faire des affaires entre l’Italie et la Côte d’Azur.