TTG de Rimini : une occasion importante d’échanges et de développement pour le monde du tourisme et des entreprises

Les 8 et 9 octobre derniers, le TTG Travel Experience de Rimini a représenté une étape fondamentale pour le développement des relations et des opportunités dans le secteur touristique national. À cet événement important ont participé le directeur des relations institutionnelles et responsable des projets de promotion touristique, Giacomo Rinaudo et le responsable des services aux entreprises, Davide Borghesi, engagés dans le renforcement des contacts avec le monde du tourisme et les entreprises opérant dans le secteur.

La présence à ce salon a été particulièrement significative pour les projets de promotion coordonnés par Rinaudo, et tout spécialement pour le projet « Dix Communes », qui réunit différentes réalités territoriales dans le but de valoriser de manière intégrée leurs excellences touristiques et culturelles.

Pendant les journées de Rimini, Giacomo Rinaudo a eu l’occasion de rencontrer de nombreux représentants institutionnels et partenaires du projet, parmi lesquels les Communes de Livourne, Sienne, Pise, Urbino et le District Touristique de la Valmivola, avec lesquels des perspectives et stratégies pour le développement de nouvelles formes de promotion territoriale ont été partagées. Avec Livourne en particulier, un dialogue fructueux a été renouvelé avec la Fondation LEM, représentée par Gabriele Benucci, et avec l’adjoint au tourisme Rocco Garufo, tandis qu’avec la commune de Pise, la rencontre avec l’adjoint Paolo Pesciatini a permis d’approfondir de nouvelles modalités de collaboration dans le cadre du tourisme culturel et de l’accueil.

Un large espace d’échanges a également été consacré à la Commune de Sienne, avec l’adjoint Massimo Corinaldesi et la responsable de la promotion Lara Massi du District de la Valmivola, ainsi qu’avec Francesco Guazzolini, adjoint au tourisme de la commune d’Urbino, avec lesquels le rôle des territoires dans l’offre touristique nationale et les opportunités de réseau entre zones urbaines et destinations secondaires ont été discutés.

Le TTG a été également l’occasion de renforcer le lien avec la ville de Gênes, qui a accueilli le stand du projet et où Rinaudo a rencontré la dirigeante Sandra Torre et la nouvelle adjointe au tourisme Tiziana Beghin, ancienne députée européenne, aujourd’hui engagée dans la valorisation et le marketing territorial de la capitale ligure.

Les échanges n’ont pas manqué avec les régions Ombrie et Calabre, ainsi qu’avec d’importantes associations professionnelles telles que CNA Tourisme et Commerce, représentée par Luciano Vazzano de CNA Imperia et Enzo Fantinato, figures de référence au niveau national pour le secteur de l’accueil et des services touristiques.

La participation au TTG de Rimini s’est donc révélée être une occasion précieuse pour consolider les relations, lancer de nouvelles synergies et définir des parcours de croissance partagée entre entités publiques et opérateurs privés. Un engagement qui confirme la volonté de rendre le système touristique des territoires impliqués dans les projets de promotion coordonnés par Giacomo Rinaudo et Davide Borghesi toujours plus compétitif et durable.

Retour en haut