Tropea – L’emblématique plage du « Mare Piccolo »

La plage de « Mari Picciulu », splendide bande de sable niché entre le rocher de Santa LAria dell’Isola et la plage de la Rotonda, et lieu admiré par Francesco Mottola, fut peinte par l’artiste Albino Lorenzo et adorée par l’acteur Raf Vallone.

Au pied du rocher de Santa Maria dell’Isola se trouve la plage du « Mari Picciulu », ou plage du « Mare Piccolo » (« Petite Mer ») dénommée ainsi pour la distinguer de la plage occidentale, qui, en raison de sa plus grande largeur et de son étendue, est appelée « Mare Grande » (« Grande Mer »).

En juillet 1964, le peintre de Tropea Albino Lorenzo fut interviewé pour la première fois par la RAI sur cette plage, autrefois repère exclusif des pêcheurs. Ce tournage fut le premier important véhicule de promotion à l’échelle nationale d’une Tropea qui s’apprêtait à devenir une destination touristique au niveau européen.

Aujourd’hui encore, le sable y est blanc et fin. Le rocher de Santa Maria dell’Isola permet de garantir une eau calme dans des bassins naturels peu profonds, idéals pour les jeux des enfants. La plage du « Mare Piccolo » est une plage libre, qui en été, du fait de l’arrivée importante de touristes, se teint de toutes les couleurs grâce à la multitude de parasols, et offre une vue exclusive et époustouflante à partir du point de vue « Raf Vallone ». Même en plein hiver, certains visiteurs du nord de l’Europe viennent se baigner ou bronzer sur la plage pendant les jours plus doux.

Retour en haut