Tour d’Italie : 13ème étape Sanremo-Cuneo

Après un arrêt dû au Covid, la plus importante course cycliste est de retour et elle se terminera à l’église du Sacro Cuore le 20 mai !

En partant de Sanremo, après 157 kilomètres, les cyclistes arriveront au Colle di Nava et descendront ensuite par la vallée du Tanaro, d’Ormea à Garessio, jusqu’à Bagnasco, Ceva et Lego. Après plusieurs saisons, ils rejoindront certains des lieux symboliques du Giro dans la région, comme le Sanctuaire de Vicoforte et Mondovì.

 

« Ces étapes du Giro sont un grand moment de sport mais aussi une occasion de montrer aux athlètes et aux passionnés de cyclisme la beauté de notre territoire. Les roues des athlètes qui s’affronteront sur la route, en effet, traverseront des zones si différentes les unes des autres mais qui contribuent toutes dans la même direction : témoigner des beautés de notre Piémont « , a déclaré Fabrizio Ricca, conseiller pour le sport de la Région Piémont.

Ne ratez pas cette occasion d’assister à la célèbre tournée des chemises roses et de visiter les incroyables paysages de l’une des plus belles villes du Piémont.

Retour en haut