Sanremo et le charme de la « rivière des fleurs »
Partez pour Sanremo, la ville qui vous fera vivre un rêve avec ses mélodies.
L’une des stations balnéaires de la Ligurie et un important centre touristique depuis la fin du XIXe siècle, lorsque la haute bourgeoisie d’Angleterre et des pays du Nord y séjournait.
Son climat agréable permet de la visiter tout au long de l’année pour admirer l’élégance de ses plages et le charme de ses vagues, notamment grâce à la possibilité de parcourir la piste cyclable de la côte des Ospedaletti.
Pour faire un saut dans l’histoire, il faut visiter le Porto Vecchio, l’ancien port, beaucoup plus petit que le nouveau, et les somptueuses villas encore bien conservées, comme la villa Ormond datant du XIXe siècle. La Pigna, le centre-ville ancien qui reflète ses traditions, est également un endroit très suggestif : sa forme en pomme de pin est due à l’enchevêtrement de ses bâtiments, à ses rues étroites et à ses fortifications.
Pour les mélomanes, c’est le lieu idéal pour se perdre dans les mélodies de son orchestre symphonique, l’un des 12 reconnus par l’État. Elle est connue pour le célèbre festival italien de Sanremo, qui accueille chaque année des artistes nationaux et internationaux, le festival de Sanremo se déroule au théâtre Ariston. Conçu par le Français Eugène Ferret, le Casino accueille des fêtes et des spectacles depuis 1927.
La crevette rouge de Sanremo est l’une des meilleures au monde et la Sardenaria, typique de la cuisine ligure, est une focaccia garnie de tomates, d’olives et d’anchois. Pour terminer sur une note sucrée, régalez-vous de Baci di Sanremo, deux biscuits au cœur chocolaté, pour revivre la Belle Époque.