Rendez-vous à Pise pour un voyage au moyen-âge !

Envie de retourner au Vème siècle ? C’est à cette époque que la République maritime a atteint son plus grand essor artistique, culturel et scientifique.

Outre la tour penchée de Pise, la ville compte de nombreuses merveilles artistiques. C’est la raison pour laquelle un itinéraire vous est proposé pour découvrir ses trésors les plus cachés.

Sept kilomètres d’histoire à l’intérieur des murs médiévaux, hauts de 11 mètres et construits en pierre verrucane tout au long d’un siècle.

Sur la Piazza del Duomo, le baptistère de San Giovanni, qui est considéré comme le plus grand du monde, se distingue par sa taille considérable. Les statues monumentales à l’intérieur et les décorations de style gothique sont l’œuvre de Nicola et Giovanni Pisano, tout comme les statuettes dansantes au-dessus des flèches.

Si vous souhaitez découvrir quelque chose d’unique au monde, vous le trouverez au musée des sinopie dans l’hôpital médiéval de Santa Chiara. Ce sont les dessins préparatoires des fresques, réalisés avec de la poudre rouge provenant de Sinope, une ville turque située sur la mer Noire.

À ne pas manquer, l’une des plus grandes églises franciscaines d’Italie, l’église de San Francesco, dont la construction a commencé en 1261, mais ce n’est qu’en 1901 qu’elle est devenue un lieu de culte, après avoir été une caserne, puis le Colleggio della Sapienza ainsi qu’un hôpital.

Les traces médiévales subsistent dans les églises, les musées, les palais et les portes, mais aussi dans le Giardino Scotto, parc romantique et cinéma en plein air.

Retour en haut