Promenade à Gênes en automne

Grâce à son climat doux, Gênes est une ville à découvrir à pied également en automne.

Commencez par le Centre Historique, le vrai cœur de la ville : les visites guidées aux Palais des Rolli Patrimoine UNESCO, les anciens palais nobiliaires de la Superba, et les itinéraires à la découverte des Boutiques Historiques. Ou bien, visitez la vieille ville en suivant les Tours à la découverte du Centre Historique, quatre voies piétonnes « colorés » entre les rues et les palais de Gênes, organisés et tracés sur des panneaux, cartels multidirectionnels avec code QR.

La mer de Gênes est encore plus belle en automne. Découvrez la merveilleuse promenade et les parcs de Nervi, Boccadasse et, à l’ouest, le quartier de Pegli. Le long du Corso Italia on rencontre des bâtiments dignes d’intérêt : l’abbaye de San Giuliano et le fort San Giuliano. On trouve également des établissements balnéaires et les centres sportifs historiques. Au fond de la promenade génoise on trouve Boccadasse, l’ancien et coloré village de pêcheurs, très apprécié des génois et des visiteurs pour son charme hors du temps.

À l’heure du déjeuner, ne manquez pas l’occasion de goûter un savoureux cône de poisson ou un plat des spécialités typiques génoises : des pâtes au pesto aux quiches aux légumes ! Ou bien, suivez le parfum de la focaccia et entrez dans l’une des nombreuses focaccerie ou dans un des anciens fours.

Montez sur les hauteurs avec les funiculaires et les ascenseurs pour admirer le panorama des Forts, explorez l’arrière-pays et les vallées avec le petit train de Casella : un parcours nature en étapes qui serpente le long de la ceinture de fortifications historiques qui a protégé la ville au fil des siècles. Avec le projet Pedestribus découvrez 8 parcours, tous praticables à pied et avec les transports publics, pour profiter des beautés rurales de la ville entre forts, tranchées, neiges, églises, villages ruraux, grottes.

Suivez la Via delle acque dans un chemin piétonnier de 28 kilomètres de long : l’Aqueduc Historique de Gênes a garanti pendant des siècles l’approvisionnement en eau de Gênes et de son port, en se servant d’une ancienne structure architecturale dans la Val Bisagno.

Gênes en automne est encore plus belle, découvrez-la même en automne !

Retour en haut