Pise, un musée en plein air
Derrière la tour de Pise, se cachent d’autres merveilles à découvrir.
Pise est l’une des destinations touristiques les plus célèbres de la Toscane, réputée pour sa culture et ses richesses artistiques, qui se reflètent dans les ponts, les fresques à l’intérieur des palais, les églises et les portiques.
Elle répond aux besoins de tous les visiteurs, à commencer par les sportifs auxquels elle propose des activités telles que le golf, le tennis, l’équitation et les sports nautiques comme le surf et le kayak.
Pour les passionnés d’histoire et de culture, la superbe Piazza del Duomo, reconnue par l’UNESCO en 1987, abrite le Baptistère, la cathédrale Santa Maria Assunta de style roman pisan, le Camposanto Vecchio et le célèbre clocher penché fait d’arcs et de loggias, la Tour de Pise, qui compte 294 marches à l’intérieur.
Un autre itinéraire de détente est la promenade le long du fleuve Arno, qui sépare la ville en deux et se jette dans la mer Tyrrhénienne à Marina di Pisa. Outre les plages de sable et de rochers, la nature est présente également dans d’autres lieux comme la Tenuta di San Rossore, où vous pourrez admirer la végétation et les animaux tels que les daims, les sangliers et les oiseaux.
En termes de spécialités culinaires, la cuisine toscane se compose de viande accompagnée de légumes de saison et d’une touche de vin rouge. Tandis que vers la mer, vous pourrez déguster des plats de poisson frais ou en fritures jusqu’au caciuccio.