Et voilà…. ça continue….encore un mois exceptionnel pour la Chambre de Commerce Italienne de la Côte d’Azur

La Chambre de Commerce Italienne de Nice, Sophia Antipolis, Côte d’Azur a vécu un mois de septembre placé sous le signe de l’intensité et des partenariats stratégiques. Véritable trait d’union entre l’Italie, la France et la Principauté de Monaco, notre institution a multiplié les initiatives, confirmant une fois encore son rôle moteur dans la coopération transfrontalière.
 
Dès le 2 septembre, une rencontre de haut niveau avec le Président de la Région Ligurie a marqué le coup d’envoi d’une série d’actions diplomatiques et économiques. Quelques jours plus tard, le 5 septembre, le partenariat avec la Ville de Villefranche-sur-Mer a été consolidé, renforçant les liens déjà solides avec la Métropole niçoise.
 
Le 17 septembre, un accord historique a été signé avec ITA Airways, ouvrant de nouvelles perspectives dans le domaine des liaisons aériennes et de la mobilité entre les deux pays. Le 23 septembre, la prestigieuse présentation de la Ville de Parme à l’Hôtel Negresco a illustré la capacité de la Chambre à promouvoir l’excellence des territoires italiens sur la Côte d’Azur.
 
Le sport et le networking se sont conjugués le 24 septembre, lors du match AS Roma – OGC Nice à l’Allianz Riviera, transformé en un moment fort de relations d’affaires entre entreprises italiennes et françaises.
 
Le lendemain, le 25 septembre, le Monaco Yacht Show a offert un cadre exceptionnel pour une réception officielle et une rencontre privilégiée avec S.A.S. le Prince Albert II, permettant de discuter des opportunités de coopération entre le Principato et l’Italie.
 
La séquence s’est poursuivie le 26 septembre avec la conférence de presse organisée à Monaco en collaboration avec la Ville de Viareggio, et s’est clôturée en beauté le 29 septembre à l’Hôtel Boscolo avec la présentation des projets liés aux Treni Turistici Italiani et au Frecciarossa.
Et ce n’est que le début : octobre et novembre s’annoncent tout aussi intenses, avec notamment la présentation de la Région des Marches, un grand rendez-vous à la Chambre des Députés à Rome ainsi que la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde, la présentation de la Ville de Ferrara, ILTM, Gênes, Ombrie, Région Calabre, Truffle et Barolo... qui mettra à l’honneur la le savoir-faire talien dans plusieurs lieux emblématiques de la Côte d’Azur et viceversa la beauté et l’expertise française en Italie !
 
Depuis près de trente ans, la Chambre de Commerce Italienne  œuvre pour bâtir des ponts concrets et durables entre l’Italie, la France et la Principauté de Monaco, affirmant ainsi sa vocation de plateforme incontournable pour le dialogue, le commerce et la promotion des territoires.
Retour en haut