Marina di Alassio Sea Experience : signée l’accord pour les « Produits à zéro miles en bateau »
Coldiretti Savona et la société participée du Port Luca Ferrari ont décidé de s’engager pour promouvoir les produits Made en Ligurie directement des terrains cultivés aux yachts.
L’accord entre Coldiretti Savona et la Marina de Alassio a été signée hier. Cela rendra opérationnel le service « Produits à Km Zero en bateau » grâce à la collaboration des entreprises adhérentes à la Fondation Campagna Amica Liguria.
Selon des études de secteur environ 60% des touristes italiens estime fondamental, pour choisir une destination touristique, la possibilité de vivre des expériences oenogastronomiques sur place, d’où l’opportunité d’expérimenter la cuisine et les produits « made in Liguria » directement du terrain cultivé au yacht. Des produits qui pourraient aussi être cuisinés par un Agrichef de Campagna Amica.
« Ce partenariat – comme le soulignent Fabio Macheda et Rinaldo Agostini, respectivement Adjoint aux Sociétés Participées de la Commune de Alassio et Président de la Marina de Alassio – contribuera à développer de nouvelles formes de communication et de promotion territoriale. Un accord capable de capitaliser la valeur de l’excellence agroalimentaire du « Made in Liguria” pour le développement du tourisme nautique dans une optique de systèmes touristiques intégrés ».
« Le projet « Marina di Alassio Sea Experience » continue à croître – explique Fabio Macheda promoteur de l’initiative – et il est devenu réalité grâce à l’engagement du Président du port Luca Ferrari, Rinaldo Agostini et le Directeur Marino Agnese, ansi que grâce à la précieuse consultation du professeur de marketing Franco Laureri ».