Mangez Italien : voici la boutique en ligne de la Chambre de Commerce Italienne pour acheter des produits du Bel Paese

Si les plats à emporter et la mondialisation ont déjà modifié nos habitudes alimentaires au cours des vingt dernières années, un besoin différent est apparu récemment…

Celui de pouvoir goûter des produits de haute qualité, en analysant attentivement leur provenance et en s’assurant d’entreprendre, avec l’achat de ces produits, une expérience sensorielle en lien avec les territoires d’origine. L’Italie compte 6 millions de petites et moyennes entreprises, et c’est le Pays avec le plus grand nombre de producteurs alimentaires certifiés DOP, DOC, IGP… Des pâtes de Gragnano, à l’huile d’olive, du vinaigre balsamique de Modena, aux Truffes du Piémont, en passant par la pâtisserie, les sauces, les fromages et la charcuterie.  Tout cela, confortablement installés chez soi. Avec Mangez Italien, la boutique en ligne de la Chambre de Commerce Italienne de Nice tout cela est enfin possible. Il s’agit d’une initiative promue et financée par le Ministère Italien des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale dans le cadre de la campagne gouvernementale « The Extraordinary Italian Taste », et coordonnée par Assocamerestero, l’association qui regroupe les 81 chambres de commerce italiennes dans le monde. Mangez Italien est une plateforme unique et exclusive garantie par la marque de la prestigieuse Chambre de Commerce Italienne de Nice pour donner aux clients français la possibilité d’approcher les produits italiens authentiques. « On sait combien les Français aiment la cuisine italienne et la tradition alimentaire : ce projet, un de grand marché numérique, donnera la possibilité d’acheter et de commander toutes sortes de produits, qui seront livrés directement chez vous » explique le Directeur Agostino Pesce. Non pas une nouvelle enseigne commerciale, donc, mais la vitrine du goût et de l’authenticité de la vraie tradition italienne. Pour les Français, qui affectionnent tout particulièrement la cuisine italienne, cette nouvelle plateforme digitale, accessible d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, permet de découvrir et de commander une grande variété de produits inédits et savoureux, qui seront livrés directement à domicile.

Un moyen pour les consommateurs d’avoir l’assurance d’accéder à des produits de qualité, par l’intermédiaire d’un outil simple et toujours disponible.

Rendez-vous sur mangezitalien.fr pour découvrir la sélection en ligne !