L’Italie pour tous les goûts du 31 mars au 2 avril à l’Id-Weekend de Nice

Envie de découvrir votre prochaine destination de vacances ? Villages, mer, montagne, villes d’art et le meilleur de la gastronomie italienne vous attendent du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril au salon ID WEEKEND sur le port de Nice.

Comunicazione-ID-WEEKEND-2

À l’initiative de la Chambre de Commerce Italienne de Nice et du Consulat Général d’Italie à Nice, le salon IDWEEKEND accueillera pendant 3 jours un pavillon de 200 m2 entièrement dédié aux destinations italiennes les plus enchanteresses et un village gastronomique où découvrir les saveurs incomparables de la gastronomie du Belpaese. Une nouvelle édition et une grande opportunité pour les localités touristiques, ainsi que pour les entreprises Made in Italy, d’apporter un peu d’Italie au-delà de la frontière grâce à une exposition multiforme où le grand public (l’entrée est gratuite) pourra apprécier la beauté et savourer les gourmandises de la Botte.

Cette année encore, le pavillon Visitez l’Italie, véritable centre névralgique du salon, revient dans une version maxi. Grâce à plus de vingt stands, les visiteurs auront l’occasion de découvrir quelques-unes des plus belles destinations italiennes, telles que Gênes, Cuneo, Pise, Livourne, Urbino, Parme, Sorrente, Tropea, Senigallia, Bra, Sanremo, Alassio, Levanto, Taggia, Trebisacce, Corinaldo, Imperia, Valle Stura, Arezzo, Ventimiglia, et les villages Bandiere Arancioni. En outre, le vendredi 31 mars sera présenté au grand public Visitez l’Italie, le guide touristique 2023 en langue française, disponible sur le stand de la Chambre de Commerce Italienne de Nice à l’intérieur du Village Italien. Ce guide est l’outil indispensable pour découvrir les destinations italiennes mais aussi pour choisir les hôtels, les restaurants et les expériences incontournables pour vos prochaines vacances en Italie. Mais si vous êtes déjà prêt à partir, vous pourrez trouver des conseils personnalisés sur le stand de la Maison Bonclerici.

Des idées vacances, mais aussi des délices pour le palais ! Le Village Italien proposera un espace gastronomique totalement dédié aux saveurs du territoire italien et à ses magnifiques produits. Les stands du G.A.L. Terre Vibonesi S.C.AR.L., de l’Azienda Brugnoli (Parma Alimentare), de la La Bandina (Parma Alimentare), du 50Bio Srl (Parma Alimentare), de Apicoltura Summano, de Ceirano Villoso, de Niva Gelato, de Frantoio Bonifazzi et de Tallone, vous accompagneront dans un tour gastronomique du nord au sud de la Péninsule ! Au programme, de nombreuses dégustations et animations viendront enrichir l’offre des différents espaces.

La musique de Riviera Radio, qui accompagne chaque jour les touristes italiens, français et internationaux de Sanremo à Saint-Tropez, réchauffera l’atmosphère,

L’ID-WEEKEND, avec ses 3 000 m2 d’exposition, plus de 80 stand, et plus de 10 000 visiteurs attendus en 3 jours, est un rendez-vous incontournable pour découvrir de nombreuses idées de séjours ou d’activités et des sites exceptionnels entre mer et montagne, souvent méconnus, sur la Cote d’Azur, à Monaco, en Corse mais aussi dans le reste de la Région Sud, et, depuis quelques années donc, également en Italie.

Vous trouverez ci-dessous les horaires et les dates de l’exposition (entrée libre) :

Vendredi 31 mars, de 10h-19h
Samedi 1er avril, 10h-19h