Lettre d’un amoureux d’Urbino!
C’est mon refuge, mon buen retiro. Une série de circonstances me l’ont fait découvrir et à partir de ce moment, Urbino fait partie de ma vie. Les semaines que je passe dans cette « petite – grande » ville du centre de l’Italie, entre la fin du printemps et le début de l’été, sont la meilleure période de l’année.
Urbino vous accueille avec grâce. Il faut du temps pour la comprendre. Lorsque vous êtes en harmonie avec ses rythmes, vous découvrez le secret de l’art de vivre italien. Il y a des bruits, des odeurs, des saveurs et des habitudes qui ajoutent une touche de bonheur à chaque jour. Il y a le bonjour de ceux qui vous reconnaissent et vous font vous sentir chez vous. Les relations humaines, la lumière, l’architecture, la nature et la nourriture sont des éléments spéciaux qui, ensemble, génèrent un bien-être durable, qui vous enveloppe tout en douceur.
Urbino n’est pas seulement riche en histoire et en art. Elle vous donne sécurité et sympathie. C’est le carrefour naturel d’une province qui unit la mer à la montagne. En me déplaçant à quelques kilomètres, j’ai trouvé des fermes où l’on peut déguster des vins et des spécialités locales ; J’ai passé une journée à la plage ; J’ai découvert la beauté des rivières ; Je suis arrivé sur les hauteurs du Monte Catria d’où on a presque le frisson d’être en vol. Tout autour, chaque petite ville est une découverte : forteresses historiques, places caractéristiques, nourriture irrésistible.
Le récit de mes semaines à Urbino est au centre des conversations entre amis et parents. Je suis le plus envié. Et j’ai des sentiments mitigés : je ne peux m’empêcher de décrire les merveilles de la province de Pesaro et d’Urbino. En même temps, je suis jaloux du trésor que j’ai découvert. Je me rends compte que présenter les beautés d’Urbino et de ses environs est le plus beau cadeau que je puisse faire aux gens que je rencontre.
Un admirateur amoureux de la ville de Raffaello