Le Centre de Formation de la Chambre de Commerce Italienne de Nice certifié Qualiopi !

Qualiopi : Marque de certification qualité des prestataires de formation

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).

Le 1er janvier 2022, la certification qualité devient obligatoire pour tous les prestataires d’actions participant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés ; Qualiopi concerne donc tous les prestataires, y compris les formateurs indépendants, proposant des actions :

• de formation ;
  • de bilans de compétences ;

permettant de faire valider les acquis de l’expérience ;

• de formation par apprentissage.

La marque « Qualiopi » vise à :

• attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ;
  • permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Nous sommes heureux de vous informer que la Chambre de Commerce italienne de Nice a obtenu en novembre dernier cette importante certification qui permettra à ces stagiaires des cours d’italien et de français pour étrangers, de prétende à la prise en charge de leur formation en langues.

N’hésitez pas à nous contacter dès à présent ; nos formations de groupe tous niveau reprennent à la mi-janvier, les formations individuelles pouvant elles être activées à tout moment.

Pour info :

[email protected], tél 04 97 03 03 70.