Le B2B « gourmand » du projet True Italian Taste à travers l’authenticité des produits italiens

Encore une fois un grand succès pour les produits authentiques 100% Made en Italie, capables de se démarquer par leur histoire et leur qualité. Une rencontre professionnelle entre des entreprises italiennes du secteur agroalimentaire, soigneusement sélectionnées parmi celles présentes sur la boutique en ligne Mangez Italien, et des représentants du secteur de la distribution française qui s’est avéré être un bon moment d’échange pour les deux parties.

Donc, l’événement s’inscrit idéalement dans le cadre des initiatives relatives au projet, qui a pour objectif la sauvegarde et la diffusion du produit italien authentique à l’étranger. A cet égard, la Chambre de Commerce Italienne de Nice a sélectionné six entreprises du secteur agroalimentaire pour entreprendre un parcours d’accompagnement commercial et de mentoring qui puisse constituer la condition essentielle à leur insertion dans le panorama de la distribution française.

Organisé dans le cadre du projet True Italian Taste, l’événement, qui s’est tenu lundi 22 mars 2021 sur la plate-forme Gotowebinar, a représenté un important instant de synthèse dans le parcours d’accompagnement commercial entrepris avec les entreprises, intéressées par l’internationalisation et, plus précisément, à accéder au marché français.

Le protagoniste absolu a certainement été le produit authentiquement italien, dont tous les distributeurs ont pu faire l’expérience directe, sous toutes ses formes et dans toutes ses connotations géographiques. En effet, afin de rendre la dégustation plus semblable à celle en présence, les représentants du secteur ont été honorés d’une « boîte de dégustation » contenant une gamme de produits représentatifs de chaque entreprise.

Les entreprises italiennes, fleurons du Made en Italie, qui ont participé à la rencontre ont été :

Au cours de l’événement, les producteurs ont présenté leur marque et leur produit, en interaction directe avec les distributeurs alimentaires. A cet égard, la Chambre de Commerce a offert l’assistance linguistique nécessaire à la réussite de l’événement et à un échange plus facile entre les parties.

Une nouvelle occasion de sensibiliser le public français, et en particulier ceux qui sont les principaux interlocuteurs sur lesquels il s’appuie, pour une utilisation correcte et une consommation respectueuse du produit italien authentique. En effet, c’est à cette fin que la Chambre de Commerce Italienne de Nice, dans le cadre du projet True Italian Taste, se fait promotrice de diverses initiatives visant à combattre toute déformation de l’authentique Made en Italie, qui aillent au détriment des entreprises, du produit et de la santé des consommateurs.

Retour en haut