L’Aquarium de Gênes, la plus grande exposition de biodiversité aquatique en Europe
Il compte 70 bassins, plus de 12.000 animaux de 600 espèces différentes, avec en toile de fond le magnifique Golfe de Gênes
Inauguré en 1992 à l’occasion des célébrations Colombiennes lors du 500ème anniversaire de la découverte du Nouveau Monde, ce site accueille chaque année plus d’un million de visiteurs.
Dans ses 27.000 mètres carrés de superficie expositive, on peut se promener au milieu des mers du monde et admirer dauphins, requins, pingouins, lamantins, les animaux de l’antarctique, la seule structure en Europe à les accueillir, poissons tropicaux, phoques et bien d’autres encore dans des environnements qui reproduisent fidèlement les habitats naturels des différentes espèces.
Le parcours de la visite (environ 3 heures) est très scénographique. Il s’effectue au milieu des innombrables points de vue panoramiques du Porto Antico de Gênes – l’aquarium est en effet situé sur l’ancien Quai Spinola.
La reproduction des environnements naturels originaux de chaque espèce présente dans l’Aquarium de Gênes est également magnifique : outre la faune marine, on trouve en effet des reptiles, des amphibiens et plus généralement des animaux des forêts fluviales et d’eau douce.
Pour plus d’informations consultez le site : https://www.acquariodigenova.it/