L’Ambassadrice d’Italie a Paris en visite à Nice

Son excellence l’Ambassadrice Italienne, Emanuela D’Alessandro, s’est rendue à Nice et à Cannes les 13 et 14 mars dans le cadre d’une visite. L’Ambassadrice, accoampagnée par la Consule Générale de Nice Caterina Gioiello, a pu rencontrer Christian Estrosi, Maire de la Ville de Nice, ainsi que Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte D’Azur.

L'Ambassadrice d'Italie a Paris en visite à Nice

Au cours de cette visite mémorable, l’Ambassadrice a tout d’abord rappelé les excellents rapports qui existent entre France et l’Italie, ainsi que les futurs projets qui se développeront entre les deux pays.

Emanuela D’Alessandro a souligné la collaboration existante en termes de coopération transfrontalière (prévue dans le Traité du Quirinal), mais aussi en termes de promotion des territoires. Ces deux domaines sont fondamentaux dans l’optique où l’on souhaite obtenir une base solide permettant d’apporter de nouvelles solutions bilatérales.

Dans ce contexte, il est également important rappeler le rôle de la Chambre de Commerce Italienne de Nice : en effet, depuis longtemps, les projets transfrontaliers y jouent un rôle très important et sont ainsi enrichis d’année en année.

Parmi nos plus récents projets, nous pouvons citer la 3ème édition du Guide Touristique Visitez l’Italie, qui a pour but de faire découvrir aux touristes français curieux de merveilleuses destinations italiennes prêtes à les accueillir.

Il est également possible de citer le Guide Touristique Costa Azzurra (qui en est désormais à sa 21ème édition et sort début juin), qui quant à lui présente aux voyageurs italiens une sélection de destinations Azuréennes captivantes.

En outre, la Chambre de Commerce Italienne propose un service d’accompagnement pour la promotion et le développement des communes italiennes qui souhaitent investir dans l’optique de faire connaître leur ville à plus grande échelle.

C’est pour cette raison que la Chambre de Commerce Italienne a entrepris des projets relatifs à la coopération transfrontalière, sur lesquels elle travaille afin de pouvoir offrir à chacun le meilleur plan d’investissement ainsi que les meilleures opportunités pour connaître et se faire connaître !

Dans un second temps, l’Ambassadrice a rendu hommage aux victimes de l’attentat terroriste qui a eu lieu à Nice le 14 juillet 2016. Elle a été chaleureusement accueillie par Franck Goldnadel, Administrateur Délégué de la société « Aéroports de la Côte d’Azur ». S’en est suivie une rencontre conviviale avec le Vice-Président de la Région du Piémont Fabio Carosso, le Maire de Trieste Roberto Dipiazza, le Maire de Bologne Matteo Lepore, l’Administrateur Délégué du General Real Estate Aldo Mazzocco, le Président du Conseil National du Notarial Giulio Biino, la Présidente de Confindustria–Assoimmobiliare Silvia Rovere ainsi qu’une délégation du Ministère de la Défense.

Enfin, à l’occasion du fameux salon Cannois du MIPIM (Marché International des Professionnels de l’Immobilier) qui se déroule en ce moment, l’Ambassadrice a pu visiter et découvrir le pavillon Italien.