La Slow Beauty à Bra !

L’Albergo dell’ Agenzia vous accueille dans une atmosphère relaxante pour prendre soin de vous.

Dans le bas Piémont, à mi-chemin entre Bra et Alba, la capitale des Langhe, dans l’ancien village construit sur les ruines de Pollenzia, une ville romaine florissante, l’Albergo dell’Agenzia est au centre d’un ensemble monumental de grand intérêt historique et artistique et de paysages d’une rare beauté, tous deux reconnus comme patrimoine mondial par l’Unesco.

Le vaste espace de remise en forme de l’hôtel comprend un jacuzzi, un hammam, un sauna et une salle de sport. La piscine extérieure chauffée, complètement immergée dans la végétation du parc, vous offrira d’agréables moments de détente. La nouvelle salle de massage vous permettra de vivre une expérience sensorielle satisfaisante.

Adjacent à l’hôtel, dans un coin du parc, rendu intime par la végétation luxuriante, la structure dispose d’une piscine chauffée, ouverte de mi-avril à mi-octobre pour l’usage exclusif de nos clients.

Le jacuzzi avec vue sur le parc, le sauna et le bain turc en pierre sont à la disposition de nos clients pour la détente du corps et de l’esprit après une journée de travail ; d’autres d’activités agréables sont également prévues parmi les belles collines des Langhe et du Roero.

En outre, l’espace Slow Beauty propose des rituels de beauté et des traitements personnalisés, en fonction des besoins des clients. Le nouveau centre de bien-être propose également les traitements pour le visage et le corps S’Agapò et le Laboratorio Ahura, une ligne de produits cosmétiques dont le secret est petit mais important : sa précieuse bave d’escargot.

Laissez-vous séduire par le bien-être qui y est offert, vous ne le regretterez pas !

Une large dynamique de coopération territoriale et transfrontalière

Avec sa candidature, Nice et sa Métropole souhaitent également impliquer les territoires voisines et 800 000 habitants sur une superficie de 2 500 km2. De la région orientale du département des Alpes-Maritimes, à la partie orientale de l’ancien Comté de Nice aujourd’hui constituée en communauté de communes de la Riviera française, en passant par les villes italiennes de Cuneo (Piémont), Vintimille, Imperia et San Remo (Ligurie), le projet vise à faire de la culture le ciment du développement d’un engagement solidaire sur le territoire, mais surtout à définir un espace où les gens coopèrent pour le bien commun et la préservation du patrimoine culturel et naturel.

Une candidature qui s’articule autour d’un ADN contrasté, partagé entre mer et montagne, Méditerranée et Alpes, villes côtières et villages de l’Arrière-Pays, France et Italie, qui est bien représenté par l’identité graphique du projet. En effet, la gamme chromatique du logo et de la campagne de communication est basée sur trois couleurs : le bleu profond de la Méditerranée, qui rappelle également Yves Klein et la couleur du drapeau européen, le vert de la végétation et l’ocre rouge, qui rappelle la couleur des façades de la ville et évoque la chaleur du Sud. Tous des éléments communs aux villes impliquées dans la candidtaure.

Dans ce contexte transfrontalier plein de contamination, la Chambre de Commerce Italienne de Nice travaille depuis des années à la promotion des échanges économiques et culturels entre l’Italie et la France, en accompagnant les entreprises qui souhaitent investir dans la région et en promouvant les destinations italiennes à travers les projets Visitez L’Italie et 10 Comuni. En outre, depuis plus de 20 ans, la Chambre promue les beautés de la Côte d’Azur à travers le guide Costazzurra, véritable point de référence pour les Italiens qui souhaitent visiter la région.

Les étapes de la demande

Le dossier de présélection a été soumis au ministère de la Culture avant le 1er décembre 2022. Cette phase sera suivie par un jury et la liste restreinte des villes sélectionnées sera annoncée au cours du premier semestre 2023. La ville gagnante sera annoncée en décembre de la même année.