La Fête du Duc à Urbino

La Fête du Duc revient à Urbino du 11 au 14 août 2023.  L’événement propose une grande variété de spectacles et d’événements.  Le centre historique sera animé par des artistes, des musiciens et des acrobates.

La Fête du Duc atteint sa 42ème édition à Urbino, ville reconnue par l’UNESCO comme Patrimoine Mondial, du 11 au 14 août.

La Fête est née en 1982 pour faire revivre la Cour du Duc Federico, les anciennes splendeurs d’une ville monumentale avec une scène architecturale marquée par le palais en forme de ville et les deux places grandioses qui lui sont adjacentes : Piazza Rinascimento et Piazza del Duca, et celle de Piazza Mercatale au pied des Torricini du Palais où se déroule le Joue Historique de l’Aita, une compétition entre soldats du Duc reconstituée sous une forme sportive et grotesque (avec des costumes d’époque et des apparitions de masques et d’acrobates et des effets pyrotechniques) qui verra la participation des athlètes de la Contrade et du Rugby qui se produiront devant la Cour Ducale et 10.000 spectateurs.

Le 14 août, la grande reconstitution de l’ancien Jeu de l’Aita est prévue : d’importantes délégations de lieux étroitement liés à l’histoire du Moyen Âge et de la Renaissance italienne seront invitées dans la cité ducale : Ferrara, Mantova, Ivrea, Senigallia, …

Pour toutes les informations sur le programme de la Fête du Duc 2023 : https://www.urbinofestadelduca.it

Facebook
Twitter
LinkedIn
Retour en haut