La Consule Générale d’Italie à Nice conclut la VI Semaine de la cuisine italienne dans le monde

Vendredi 26 novembre 2021 s’est conclue la riche revue d’évènements qui ont parsemé la VIème édition de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde, cette année dédiée à la sensibilisation et la promotion de la durabilité alimentaire.

Dans le cadre des nombreuses activités qui ont eu comme protagonistes les écoles de la Commune de Nice, la cérémonie de fermeture a vu la Consule Générale d’Italie à Nice, Caterina GIOIELLA, et le directeur de la Chambre De Commerce Italienne à Nice, Agostino PESCE, attribuer quelques importants remerciements.

Parmi les lauréats, les étudiantes qui ont récemment passé avec succès l’attestation CELI Adolescents, examen de connaissance de la langue italienne pour les adolescents d’âge compris entre 13 et 17 ans, qui certifie la capacité d’utiliser la langue dans le cadre de situations communicatives dans le cadre professionnel ou d’apprentissage.

De plus, les 45 enfants de l’école Aire Saint Michel qui ont participé au concours de dessins sur le thème de l’Italie et qui, au cours de la semaine de la cuisine Italienne dans le monde, ont réalisé de petites œuvres d’art, ont été également récompensés. De la glace avec vue sur le Colisée, à la recette parlante de la pizza napolitaine : de vrais artistes en herbe qui se sont laissé transporter par la fantaisie et par les souvenirs des vacances passés dans le « Belpaese ».

Enfin, la Consule Générale a proclamé le vainqueur du concours vidéo Le petit ambassadeur du gout italien 2021, qui a impliqué les enfants de la Ville de Nice dans la réalisation d’une recette originale, d’un plat de la cuisine italienne. Grâce à son original plat de pâtes à la tomate, le petit Eliott a été proclamé vainqueur, mais la commission jugeant le concours a été vraiment très indécise sur le verdict. En effet, tous les petits chefs ont montré leurs capacités en cuisinant des plats goûteux, et, surtout, vraiment à l’italienne. Pizza, carbonara, tiramisù, seulement quelques délices qui ont donné envie aux juges.

Retour en haut