La CCItalienne et Confindustria Valle d’Aosta signent un accord de coopération pour 2023

La Chambre de Commerce Italienne de Nice a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord de collaboration avec Confindustria Valle d’Aosta pour la promotion et la création d’opportunités de développement sur le marché français pour les entreprises valdôtaines.

confidustria

Grâce à la profonde connaissance du tissu économique français et à l’expérience acquise depuis 25 ans par la Chambre de commerce italienne de Nice, l’accord entre les deux importants clubs d’affaires vise à renforcer le développement d’actions ciblées pour favoriser la connaissance du marché français et l’introduction d’entreprises en France.

Confindustria Valle d’Aosta est membre de Confindustria, le principal système représentant les entreprises de fabrication et de services en Italie. L’Association, fondée en 1945 sous le nom d’Associazione Valdostana Industriali A.V.I., est présente depuis plus de 75 ans dans la vie économique de la Région autonome de la Vallée d’Aoste aux côtés des entreprises, en promouvant la culture d’entreprise. Protagoniste de la croissance de l’économie valdôtaine, l’Association représente un univers composite de petites (pour la pluspart), moyennes et grandes entreprises qui opèrent sur le territoire dans de nombreux secteurs productifs, reflétant le tissu productif valdôtain, et qui trouvent une garantie valable de représentativité et de protection.

Dans le cadre du lien naturel entre la région du Val d’Aoste et la France, l’accord avec la Chambre de commerce italienne de Nice vise à offrir aux entreprises de Confindustria Valle d’Aosta un nouveau service d’internationalisation. En effet, grâce à la création d’un guichet mensuel, les entreprises intéressées par le développement en France pourront rencontrer les professionnels de la Chambre de Commerce Italienne de Nice. Cette activité de conseil et d’accompagnement a fait de la Chambre un point de référence essentiel pour les entreprises, car elle représente une garantie d’excellence des services.

Les services offerts dans le cadre de la convention seront présentés lors du webinaire de présentation prévu le jeudi 9 février 2023 à 16h. Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription, veuillez consulter le site Internet de Confindustria Valle d’Aosta au lien suivant : https://www.confindustria.aosta.it/ .

Outre les guichets internationalisation, qui seront actifs tout au long de l’année (sur réservation), les deux clubs business ont prévu un webinaire thématique en avril.

Une belle occasion d’explorer de nouvelles frontières en accord avec les missions de Confindustria Valle d’Aosta, dont l’une des vocations est de répondre aux nouveaux défis. En effet, comme le rappelle le Président Turcato, Confindustria Valle d’Aosta représente non seulement « un guide pour soutenir les entreprises, un outil disponible pour partager et développer les compétences et les expériences », mais aussi « une organisation horizontale et rapide » pour « répondre en temps utile aux défis toujours changeants provenant des contextes locaux et internationaux et les transformer en opportunités ».