Rencontre au MIPIM entre Gênes e Cannes

Aujourd’hui à Cannes, à l’occasion du MIPIM, le plus grand Salon dédié aux investissements immobiliers qui accueille chaque année développeurs, innovateurs et autorités locales, a eu lieu la rencontre entre Marco Bucci, Maire de Gênes et Thomas De Pariente, Conseiller aux relations internationales de la ville de Cannes.

La réunion a également réuni les hauts responsables de la Chambre de Commerce Italienne de Nice, parmi lesquels figuraient le Vice-président Sergio Fracchia, le Directeur Général Agostino Pesce, et le Responsable des Relations Institutionnelles Giacomo Rinaudo.

Un échange important est celui d’aujourd’hui, dans lequel ont émergé les perspectives de deux villes, Gênes et Cannes, depuis toujours profondément unies par une multitude de similitudes.

La rencontre d’aujourd’hui n’est qu’un exemple de l’éventail d’activités de Relations institutionnelles que la Chambre de Commerce de Nice s’engage à mener au quotidien.

La rencontre de ce matin représente en outre un pas important à l’intérieur d’un Projet qui voit désormais depuis longtemps le désir des territoires transfrontaliers de constituer une Région qui puisse finalement se considérer organique.

Un signe décisif, démontrant ainsi une volonté de plus en plus concrète de donner une suite positive à cette union, dans l’espoir qu’elle se rapproche toujours davantage.