Il y a un nouveau train en ville, et il parle italien ! -Un train spécial pour emmener les touristes en Ligurie et sur la Côte d’Azur, depuis Milan !
Aujourd’hui, une conférence de presse a eu lieu au nouvel hôtel Hilton de Nice, organisée par la Chambre de Commerce Italienne de Nice, Treni Turistici Italiani et Trenitalia France, pour présenter un service particulier et spécial dédié aux touristes italiens et français. Après quatre ans d’absence, un train relie officiellement Milan à Nice, s’arrêtant dans certaines des plus importantes villes des deux côtes, de Gênes à Vintimille en passant par Alassio, Imperia, Bordighera…
L’Express Riviera sera opérationnel à partir du 3 août pour un mois, avec des allers-retours uniquement les samedis et dimanches. Il s’agit d’une opération expérimentale visant cependant à rendre les liaisons ferroviaires entre Nice et l’Italie plus confortables et accessibles d’ici deux ans.
Ce train est spécifiquement conçu pour les touristes, avec des temps de trajet similaires à ceux d’un train régional, mais offrant des services de haute qualité aux passagers, à commencer par le confort des voitures et le niveau de restauration à bord. Certains wagons sont entièrement dédiés au stockage des bagages, ainsi qu’à des équipements de loisirs comme les vélos et les kayaks.
La conférence de presse a rassemblé de nombreux journalistes et des personnalités importantes telles que Laurence Navalesi, représentant le maire de Nice Christian Estrosi, Marco Melgrati maire d’Alassio, Serena Calcopietro et Melina Rodà adjointes respectives des communes de Vintimille et Bordighera, ainsi que le conseiller de Villefranche Richard Conte. Les interventions du Directeur Général de la Chambre de Commerce, Agostino Pesce, du Président de Treni Turistici Italiani, Luigi Cantamessa, et de Marco Caposciutti, Président de Trenitalia France, ont souligné que cette nouvelle ligne représente une étape importante pour rétablir une connexion entre Nice et le chef-lieu lombard.
Grâce à la collaboration et à l’entente avec la Chambre de Commerce Italienne, l’objectif de Treni Turistici est d’assurer un service toujours plus significatif et efficace dès l’année prochaine, tandis que Trenitalia France envisage de rétablir rapidement une liaison directe quotidienne entre la Côte d’Azur et Milan. « Ces initiatives valorisent le travail que nous menons aux côtés de nombreuses communes italiennes et villes françaises pour rapprocher toujours plus nos deux pays, » a déclaré Agostino Pesce.
La Chambre de Commerce Italienne s’engage à saisir et à développer toutes les opportunités qui se présenteront pour améliorer non seulement les connexions, mais aussi pour encourager les relations institutionnelles et faciliter les échanges économiques et culturels.
Il y a un nouveau train en ville, et il parle italien !
Previous
Next