Id-Weekend, le salon de Nice accueillera un espace totalement consacré à l’Italie
L’important salon transversal ID-Weekend se déroulera le premier weekend d’octobre avec, pour suggestive toile de fond, le Port de Nice ; du 1er au 3 octobre tourisme, gastronomie, durabilité, sport, réceptivité, artisanat, business model seront les protagonistes de l’événement.
Un espace sera lui totalement consacré à l’Italie. A l’initiative de la Chambre de Commerce Italienne de Nice et du Consulat Général d’Italie à Nice, le salon prévoit un espace réservé aux entreprises et institutions transalpines.
‘’Un espace business accueillera les entreprises ambassadrices du made in Italy, avec une place d’honneur réservée à celles qui depuis des années collaborent et adhèrent à la Chambre de Commerce Italienne’’, explique le Directeur Général Agostino Pesce. L’espace Italie et le Village italien accueilleront des stands dédiés aux destinations touristiques du Bel Paese, mais également un espace meeting pour la réalisation de rencontres b2b et cocktails de travail.
Il s’agit d’une importante opportunité pour les entreprises italiennes de revenir sur la Côte d’Azur avec ce salon polyvalent consacré au grand public, mais qui propose une image intégrale de notre Pays : de la gastronomie au tourisme, de l’artisanat aux entreprises novatrices. Un pavillon économique du Consulat d’Italie de Nice sera en effet réservé à l’excellence italienne sur la Côte d’Azur, avec des moments de présentation des entreprises et des interventions institutionnelles.
Avec ses 3000m2 globalement, 80 corners d’exposition et 8000 visiteurs attendus sur 3 jours, ID Weekend représente donc le rendez-vous de relance, après plus d’un an sans foires et salons, aux côtés des plus importants rendez-vous de la Riviera comme le Monaco Business, le Mipim et le Cannes Yachting Festival, avec cependant une dimension plus inclusive et dynamique.