ID-Weekend, dans sa nouvelle édition, accueille 30 destinations italiennes.

À l’initiative de la Chambre de Commerce Italienne de Nice, le salon ID WEEK-END accueillera pendant trois jours un pavillon de 250 mètres carrés entièrement dédié aux destinations italiennes les plus enchanteresses. Cette nouvelle édition représente une grande opportunité pour les localités touristiques de partager un peu de l’Italie au-delà de la frontière, grâce à une exposition multiforme. Ouvert gratuitement au grand public, cet événement permettra d’apprécier la beauté du Belpaese.

Cette année encore, le pavillon Visitez l’Italie, véritable centre névralgique du Salon, revient dans une version maxi. Grâce à plus de vingt stands, les visiteurs auront l’occasion de découvrir quelques-unes des plus belles destinations italiennes, telles que Gênes, Bordighera, Courmayeur, Cuneo, Pise, Livourne, Viareggio, Urbino, Parme, Tropea, La Val Mivola, Bra, Sanremo, Alassio, Levanto, Pavia, Ferrara, Mondovì, Taggia, Valle Grana, Valle Stura, Valle Maira, Ventimiglia, Fano, Sant’Elpidio a Mare, Porto San Giorgio, Viterbo et les villages Bandiere Arancioni, ainsi que une pavillon plus grand entièrement dédié à la Région Calabre.

De plus, le dimanche 7 avril à partir de 15h00, une animation traditionnelle sera présentée au grand public. Celle-ci inclura la participation de la « Contesa del Secchio » de la ville de Sant’Elpidio a Mare, avec cinquante porte-drapeaux de la région des Marches, ainsi qu’un spectacle et un défilé du groupe historique de la ville de Servigliano, connu sous le nom de G.A.M.S « Tournoi chevaleresque Castel Clementino », à 15h45. À ne pas manquer également, le guide touristique 2024 en langue française, disponible sur le stand de la Chambre de Commerce Italienne de Nice au sein du Village Italien. Ce guide constitue un outil indispensable pour découvrir les destinations italiennes, choisir des hôtels, des restaurants et vivre des expériences inoubliables lors de vos prochaines vacances en Italie.

Des idées de vacances et des plaisirs pour les papilles vous attendent au Village Italien ! Nous proposerons un espace gastronomique entièrement dédié aux saveurs calabraises au stand du G.A.L. Terre Vibonesi S.C.AR.L. Au programme, de nombreuses dégustations et animations viendront enrichir l’expérience des visiteurs dans les différents espaces.

L’ID-WEEKEND, avec ses 3 000 mètres carrés d’exposition, plus de 80 stands et 15 000 visiteurs attendus en trois jours, offrira une multitude d’animations, dont des ateliers pour enfants et familles, des DJ sets, des ateliers de couture, des jeux olfactifs, des dégustations de produits locaux, des extraits de pièces de théâtre, etc. Il constituera également un rendez-vous incontournable pour découvrir de nombreuses idées de séjours ou d’activités, ainsi que des sites exceptionnels entre mer et montagne, souvent méconnus, sur la Côte d’Azur, à Monaco, en Corse, mais aussi dans le reste de la Région Sud, et depuis quelques années maintenant, en Italie également.

Vous trouverez ci-dessous les horaires et les dates de l’exposition (entrée libre) :

Vendredi 5 Avril, de 10h-19h
6 Avril, 10h-19h