Grand événement de présentation du Projet 10 Comuni et du guide touristique Visitez l’Italie

Le 31 mars, à la veille du grand Salon du Tourisme de Nice ID-Weekend, se déroulera au Palais de la Mediteranée de Nice la présentation des destinations adhérentes au projet 10 Comuni.

La conférence de presse, événement réservé aux employés du secteur, par inscription préalable, accueillera les autorités locales, le monde de la presse de la Côte d’Azur et les délégations des villes italiennes. Le projet 10 Comuni, conçu il y a trois ans par la Chambre de Commerce Italienne de Nice pour encourager la promotion touristique du Bel Paese en France, ouvre le rideau sur la merveilleuse Promenade des Anglais à partir de 11 heures. L’événement, organisé en collaboration avec Hyatt Regency Nice, prévoit également le lancement de l’édition 2022 du guide Visitez l’Italie : une collection de conseils de voyage, des itinéraires et des structures pour entreprendre un parcours de découverte en Italie, entièrement rédigé en langue française et disponible aussi en version APP et desktop (www.visitezitalie.fr). Les destinations qui, à la suite d’une candidature et d’une sélection, sont entrées dans le réseau sont : Gênes (Capitale 2022), Cuneo, Alassio, Imperia, Bra et Urbino ainsi que Tropea, Pise, Livourne, Collesalvetti, l’Île de Capraia, Sanremo, Arezzo, Levanto, Acquiterme, Polignano a Mare, Sassello, Ventimiglia, Santa Margherita Ligure et l’Unione Montana Valle Stura. Le guide Visitez l’Italie sera distribué auprès des bureaux de la Chambre de Commerce Italienne, mais aussi dans des endroits stratégiques de la Côte d’Azur tels que les hôtels, les gares, les restaurants et les centres de langues. Les premières copies pourront en revanche être disponibles près de l’espace dédié à l’Italie, au Salon ID-Weekend, qui se déroulera sur le port de Nice du 1 au 3 avril. Vous y trouverez les points d’information de nombreuses villes italiennes, ainsi qu’un délicieux assortiment de stands de la gastronomie péninsulaire.