Gênes : laissez-vous éblouir par la magnificence de ses villas et de ses jardins !

Du maquis méditerranéen aux forêts de hêtre, le climat doux de Gênes et sa position entre la mer et les Apennins favorisent une flore riche et variée

 

Dans les parcs de la ville et les jardins des villas historiques, vignes et oliviers cohabitent dans une parfaite harmonie de fleurs et herbes aromatiques. Les parcs publics de Gênes occupent une superficie de 82 000 m2. De merveilleuses villas entourées de parcs splendides à visiter se trouvent à la fois dans le centre-ville et dans les quartiers périphériques, depuis les Parcs de Nervi à Villa Pallavicino à Pegli et Villa Duchessa di Galliera à Voltri.

Les passionnés de plantes rares et exotiques ne manqueront pas de visiter le jardin botanique de l’Université, ou “potager botanique de Gênes” ouvert au public (http://www.ambog.org).

Parmi les principaux citons le Parc du Chateau D’Albertis ; Un parc magnifique et en position panoramique entoure le château néogothique tout droit sorti d’un conte de fée (fin XIXe siècle), perché sur le bastion de Montegalletto à pic au-dessus de l’horizon marin. Cet ensemble, qui fut la résidence du Capitaine Alberto D’Albertis, explorateur et scientifique, accueille le Museo delle Culture del Mondo (des cultures du monde).

Il y a énormément de villas et de jardins, comme ceux de la villa del Principe Doria ; la demeure génoise ayant appartenu à la célèbre famille Doria Pamphilj, n’est pas simplement un complément à la beauté de cette somptueuse résidence, mais fait véritablement partie intégrante de l’histoire de Gênes.

Retour en haut