Gênes Capitale du Sport 2024 présenté au Centre de Performance de l’AS Monaco

Gênes est la capitale du sport pour 2024, et maintenant tout le monde le sait. Même en France, à quelques kilomètres de la frontière, où hier, le 22 juillet, une somptueuse soirée a eu lieu pour célébrer la capitale ligure. Un événement qui a vu triompher le sport sous tous les angles : principalement parce que l’initiative s’est déroulée à La Turbie, dans le Centre de Performance ultramoderne de l’AS Monaco, une prestigieuse société de football qui fête cette année son centenaire. Non seulement le cadre, mais aussi tous les invités, invités à porter une tenue sportive pour l’occasion, ont créé un contexte authentique dédié au monde du sport.

Étaient présents, parmi les autorités et personnalités locales, outre le Maire de La Turbie, Jean-Jacques Raffaele, et sa Déléguée aux Sports, Sandrine Penta, l’Adjoint aux Sports de la Commune de Monaco, Jacques Pastor, l’Adjoint au Tourisme et aux Relations Internationales de la Commune de Cannes, Thomas De Pariente, la Conseillère aux Relations avec l’Italie de la Ville de Nice, Laurence Navalesi, Jean-Claude Alarcon, Adjoint de la ville de Menton, l’Adjointe aux Sports et au Tourisme de la Commune de Vintimille, Serena Calcopietro, et le Conseiller Enzo Di Marco, Ghislain Poulain, Adjoint aux Sports de la Commune de Roquebrune, la Députée des Alpes-Maritimes, Alexandra Masson, la Présidente de Skall Côte d’Azur, Nicolle Martin, le Président du Nice LTC, Didier Frantz, le Président de Cavigal de Nice, Diego Noto, le Directeur des Finances Publiques, Jean-Paul Catanese et de nombreuses autres personnalités du monde sportif, des entreprises et des médias.

Lors de la conférence de presse de présentation de Gênes en tant que capitale du sport, l’Adjointe aux Sports et au Tourisme, Alessandra Bianchi, a présenté la programmation des événements prévus, mettant en avant l’engagement et le nouvel enthousiasme de la ville à proposer de nouvelles solutions touristiques à ses visiteurs, allant du domaine sportif à celui culturel, artistique et gastronomique. Gênes est aujourd’hui devenue une véritable ville touristique, avec une affluence qui a dépassé les chiffres de 2019 : non seulement capitale du sport donc, mais aussi capitale touristique du dernier quinquennat.

Après la conférence et les interventions de Thibaut Chatelard, Directeur Marketing de l’AS Monaco, Agostino Pesce et Patrizia Dalmasso, respectivement Directeur et Présidente de la Chambre de Commerce Italienne, la soirée s’est poursuivie avec une offre gastronomique entièrement génoise, accompagnée des vins des producteurs de Gênes Val Polcevera DOC grâce à la contribution de la Chambre de Commerce de Gênes et de Gênes Gourmet.

Tout au long de la soirée, on a pu respirer une atmosphère sportive. Les derniers moments ont coïncidé avec la visite guidée du Centre, offrant aux présents une véritable immersion dans les coulisses des entraînements des footballeurs professionnels, montrant tous les détails et les précautions qui précèdent la préparation d’une performance sportive de haut niveau. Une soirée qui a permis de découvrir une destination merveilleuse comme Gênes à un public attentif et intéressé, mais surtout qui a permis de parler de sport dans un lieu de grand prestige sportif.

Retour en haut