Des nouvelles règles pour se déplacer entre France et Italie

Une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, ce qui a un impact aussi pour ce qui concerne les déplacement entre France et Italie…

L’Etat Français, tout comme l’Italie déconseillent totalement et strictement les déplacements internationaux, mais pour des raison professionnelles, reste bien évidement la possibilité de circuler entre les deux Pays.

Pour des raisons impérieuse vous pouvez donc rejoindre l’Italie, ou la France mais vous seriez soumis aux règlementations des deux pays.

Depuis la France Vers l’Italie

Pour rejoindre l’Italie, vous devez d’abord respecter la règlementation française (évidement le respect du couvre feu et remplir la relative attestation ou les dispositions prévues n cas de nouveau confinement).

Pour les voyageurs qui proviennent de la France un test PCR  de moins de 48h est obligatoire. Les voyageurs qui ne pourraient pas présenter le résultat négatif de dépistage devront faire une quarantaine de 14 jours en Italie (il n’est plus possible de faire le test en arrivant en Italie). Tout cela sauf si vous vous êtes rendu en France pour des raisons incluses dans la liste des cas de dérogation. Parmi ces-ci le déplacement pour des raisons professionnelles d’une durée inférieure à 120h est inclus.

De plus une fois sur le territoire italien vous devez respecter la règlementation locale (Les régions italiennes sont divisés en trois couleurs selon la gravité de l’épidémie: rouge, orange et jaune). Les motifs professionnels sont toujours exclus des restrictions prévues.

Depuis l’Italie vers la France

A partir du 24 janvier 2021 Test PCR obligatoire.

En venant en France, vous devrez présenter un test PCR négatif de moins de 72h pour pénétrer sur le territoire national. Cependant, pour l’instant cette mesure ne s’applique ni aux frontaliers ni aux voyageurs arrivant par voie terrestre (par la route et par le train). De plus il est logique que une dérogation est toujours prévue pour les déplacements professionnels.

Sur tout le territoire national français un couvre-feu est prévu de 18h à 6h du matin. Pendant cette période l’attestation obligatoire de déplacement doit être replie.

Retour en haut