De Sanremo à Cannes avec un voyage gastronomique à la découverte des deux Rivieras

Hier jeudi 23 mars 2022, dans le cadre magnifique de l’Annex Beach de Cannes, a eu lieu le déjeuner dégustation de produits typiques de la Ligurie, organisé par la Chambre de Commerce Italienne de Nice en collaboration avec The Mall Sanremo et la Ville de Sanremo.
Le territoire et les saveurs de la Ligurie ont été les protagonistes de l’événement, qui a donné du prestige à deux des recettes les plus représentatives de la cuisine de Sanremo, les ravioli di borragine alla salsa di noci et le trofie al Pesto alla Genovese de l’usine de pâtes Pasta Fresca Morena de Vintimille, célébrés dans les plats créés par Gabriele Faiella, chef exécutif du restaurant Annex Beach.

Une combinaison de gastronomie et de tourisme qui a été confirmée par la présence de The Mall Sanremo, une entreprise qui est la pierre angulaire de l’offre Made in Italy et un point de référence pour de nombreux français qui partent de la Côte d’Azur pour découvrir la Ligurie.

Thomas De Pariente, Adjoint au Tourisme et aux Relations Internationales de la Ville de Cannes a inauguré l’événement, soulignant une nouvelle fois les importantsliens culturels, économiques et institutionnels que le territoire cannois entretient avec l’Italie.

Suite à cela, l’intervention de Silvana Ormea, Adjointe à la Culture de la Municipalité de Sanremo, a souligné comment la Côte d’Azur constitue un acteur fondamental pour la dynamique de la ville ligurienne, qui a toujours représenté une destination privilégiée pour les week-ends et les vacances des nombreux touristes français. Une position stratégique qui, comme l’a rappelé l’Adjointe elle-même, a été confortée par le récent partenariat avec la Chambre de commerce italienne de Nice, avec laquelle la Municipalité collabore dans le cadre des projets de promotion touristique 10 Comuni et Visitez L’Italie.

Ensuite, le Directeur de la Chambre de commerce italienne de Nice, Agostino Pesce, et le propriétaire de l’Annex Beach à Cannes, Sergio Fracchia, ont défilé au micro.

Parmi les personnalités présentes à l’évènement non seulement des institutions, mais aussi d’importantes personnalités italiennes et françaises de la Côte d’Azur, dont Aline Bricca, vice-présidente du FCE France Cannes, Patrizia Merlino, présidente de l’AIDDA Liguria, Philippe Weiss, directeur sportif du Nice LTC, Amaury Delbart, Directeur de Chronodrive Cannes, et Filippo Schiavo, coach du RCC.

L’événement, qui inaugure une saison riche en événements incontournables, a une nouvelle fois souligné le rôle central de la Chambre de Commerce Italienne à Nice dans la promotion des relations transfrontalières entre l’Italie et la Côte d’Azur, notamment dans le cadre de la promotion des entreprises et du territoire.