De Gênes à La Spezia: un voyage dans l’histoire

Les vacances sont arrivées : accordez-vous un voyage ou une escapade en Ligurie à la découverte d’un itinéraire inhabituel !

Les vacances sont arrivées : accordez-vous un voyage ou une escapade en Ligurie à la découverte d’un itinéraire inhabituel !

Nous partons du 1180, année où Frère Guglielmo, le praeceptor, a posé la première pierre de la Commenda de Saint Jean de Pré, un refuge pour les pèlerins et les pauvres. Ici, les voyageurs faisaient les ablutions, ils étaient accueillis et nourris ainsi que rassurés et aidés. Des croisés qui partaient pour la Terre Sainte ou en revenaient, aux marins de la République du Doge, tout le monde pouvait trouver abri au nom de Saint Jean de Jérusalem. Une vaste liste de personnages historiques comme Al Idrisi, Matthew Paris, Salah Al-Din al-ayubi (le féroce Saladin) vous étonnera pour un plongeon dans le XII siècle. De la Commenda au Sacro Catino de la Cathédrale de Saint Laurent vous passerez par la ville de Gênes, le centre historique le plus grand d’Europe avec les « gratte-ciel du Moyen-Age ».

Guidés par les chercheurs du Distrum (Département d’Histoire de l’Université de Gênes) et accompagnés par des guides multilingues, vous allez découvrir les mastabas païens des façades, les traces secrètes des maîtres artisans du Nord qui, à travers les angles saillants en forme de hache, crient encore aujourdf’hui leur foi inconditionnelle à travers l’art sacré.

Pour infos:

Patrizia Landucci – Terra Incognita Tour Operator

www.terraincognita.freshcreator.com – [email protected] – +39 333 7192761

Retour en haut