Cuneo, parfaite pour un week-end en amoureux
Le charme du centre historique
Le centre historique de la ville se caractérise par ses longues arcades où l’on peut se promener main dans la main au milieu des vitrines des boutiques, s’arrêter dans les charmants cafés historiques et admirer les élégants palais d’époque. Dans le centre se situent également les principaux monuments, des étapes idéales à ajouter au programme du week-end pour allier art et culture, détente et divertissement. La Torre Civica est l’un des endroits les plus appréciés des couples. Du sommet, l’on peut profiter d’une vue exceptionnelle qui va des collines des Langhe à l’arc alpin déchiqueté qui étreint toute la province. Un moment unique, à immortaliser avec un selfie en compagnie du bien-aimé.
Précisément dans le centre-ville se trouve l’ample et harmonieuse place Galimberti, point de départ de la plupart des visites guidées, qui permettent de découvrir les secrets de Cuneo et les lieux les plus importants au travers d’histoires, anecdotes et curiosités.
Cuneo : un parfait mélange entre destination gastronomique et verte
Si l’on souhaite ravir les papilles de la personne aimée, la gastronomie de la région de Cuneo, liée aux recettes traditionnelles piémontaises et à l’utilisation de produits locaux de haute qualité, est idéale. En se promenant dans les ruelles du centre, il y a l’embarras du choix pour trouver le restaurant qui convient le mieux à un dîner aux chandelles. Dans l’intérieur du territoire de Cuneo, il est possible de ravir son palais dans l’un des nombreux agritourismes ou trattorias de campagne caractéristiques immergés dans la verdure et l’intimité et le calme de la nature.
Pour une promenade dans le vert, à quelques minutes du centre, se trouvent les sentiers de randonnée du Parc Fluvial, auxquels on accède par un ascenseur panoramique à crémaillère. Sinon, prenez l’avenue bordée d’arbres des Anges, qui mène au sanctuaire de la Madonna degli Angeli, avec son parvis panoramique. Si vous cherchez un endroit spécial pour exprimer vos sentiments, c’est le bon endroit.