Chambre de Commerce Italienne de Nice et Premium Radio : une collaboration entre actualité et innovation

Le monde de l’information connaît une période de transformation profonde, grâce à la rapidité avec laquelle le monde d’aujourd’hui peut changer, révolutionnant souvent nos habitudes, et la diffusion d’une nouvelle sensibilité envers le territoire et l’information locale. Pour ces raisons, la Chambre de Commerce Italienne de Nice et « Premium Radio » ont entamé une nouvelle collaboration, afin d’assurer une information locale et internationale de qualité.

Fort de l’expérience acquise dans d’autres régions européennes, avec de nombreux projets radiophoniques en Belgique et au Luxembourg, la station a commencé ses émissions le 1er juillet depuis la Principauté de Monaco, atteignant la Côte d’Azur et la Riviera Ligure. De Saint-Tropez à Imperia, en passant par Nice, Cannes et Sanremo, Premium Radio peut compter sur un vivier de plus d’un million d’auditeurs potentiels tout au long de l’année, nombre qui passe à 5 millions en saison estivale.

La ligne éditoriale aborde des thèmes variés, dont Business, tendances et Lyfestyle. Tournée vers le monde de l’entreprise, Premium Radio traite des sujets tels que le développement personnel et la reconversion professionnelle, le tout enrichi par les grands succès musicaux d’hier et d’aujourd’hui. Grâce à sa capacité à couvrir différents domaines, Radio Premium est de plus en plus considérée comme un point de référence pour l’information locale, prêtant attention aux manifestations et événements chers à ceux qui vivent dans la région, mais trop souvent invisibles aux grands réseaux nationaux d’information. Premium Radio propose plusieurs événements quotidiens dédiés exclusivement à l’actualité de Monaco, du Var et du Département des Alpes-Maritimes, laissant place aux associations et entreprises locales et informant sur les nombreuses manifestations culturelles de la région. Information locale, donc, mais pas seulement, il y aura aussi des informations du plus grande ampleur, nationales et internationales, conformément à l’expérience et l’âme authentiquement européenne du diffuseur.

À une époque où tout passe également au numérique, des réunions sur Zoom aux achats en ligne, l’heure est également venue d’être smart, même pour la radio. Faisant de l’innovation son point fort, Premium Radio utilise la technologie DAB+ pour assurer une meilleure qualité sonore. Le diffuseur participe à la révolution numérique qui secoue le monde de la radio, en consommant moins d’énergie et en offrant à l’auditeur une expérience radio supérieure. Premium Radio sera également accessible sur les réseaux sociaux, répondant à l’évolution continue des médias radio qui visent désormais à devenir de plus en plus un média multi-plateforme offrant divers canaux d’information.