Un week-end gourmand, aux saveurs du territoire piémontais, qui a diverti les heureux visiteurs français. Pour les accueillir au show-room du groupe automobile italien, il y avait en effet un riche pavillon de la ville de Bra, avec lescélèbres saucisses crues du Consorzio di Tutela e Promozione, la dégustation de fromages (Bra tenero et Bra duro) et les gressins du Consorzio Pane di Bra. Tout cela accompagné d’un bon verre de vin Roero Arneis de Cantine Ascheri. Pour enrichir les palais d’un goût plus gourmand, et pour finir en douceur, une glace à la noisette de Gelaterie I.G.P. Produits du territoire accompagnés d’un riche calendrier d’événements et de nombreux lieux à découvrir : c’est le thème qui accompagne les dégustations et qui rend la destination de la province de Cuneo unique en son genre : de Slow Food à l’Université du goût, de la Zizzola aux parcours entre les vignobles, de la délicieuse nourriture, aux activités outdoor.  » Nous sommes heureux et fiers d’avoir ici avec nous aujourd’hui une tranche savoureuse et très appréciée du Piémont. Nous espérons que le rapport de collaboration avec cette ville puisse continuer à durer longtemps parce que l’offre touristique proposée par ce magnifique coin de paradis, niché dans les collines, est exactement ce que les touristes français recherchent aujourd’hui » a affirmé le Directeur de la Chambre de Commerce Italienne de Nice Agostino Pesce. « Une occasion unique pour Bra, mais surtout une opportunité incontournable pour les Français : découvrir Bra et sa tradition gastronomique ne peut être qu’un point de départ pour planifier les prochaines vacances en Italie » a ajouté la Présidente de la Chambre Patrizia Dalmasso. L’antenne de promotion de la Ville de Bra est restée à Cannes jusqu’à dimanche soir. C’est le deuxième d’une série d’événements de promotion organisés par la Chambre de Commerce Italienne de Nice dédiés aux territoires italiens de proximité. Les initiatives impliquent des journalistes, des influenceurs et des opinion leader de la Côte d’Azur, dans le but d’enrichir la carte des destinations connues des Français, une clientèle qui aime l’Italie et en apprécie les richesses.