Bra, la slow city à savourer !

Vous rêvez de vous immerger dans des paysages verdoyants et de déguster les plus délicieuses saucisses ? Bra est prêt à vous accueillir !

Une petite ville du Piémont dans le département de Cuneo, dont les origines remontent à l’époque néolithique où l’époque romaine a également laissé son empreinte. Située dans les collines du Roero, elle accueille des chefs étoilés et des passionnés de gastronomie du monde entier.

Si vous désirez en savoir plus sur l’art et la culture, la place de la ville abrite l’église baroque de Sant’Andrea et le palais médiéval de Mathis.

Si vous voulez connaître son histoire, vous devez visiter le musée d’archéologie et d’histoire de l’art du Palazzo Traversa, tandis que ceux qui s’intéressent aux sciences peuvent visiter le musée Craveri, le plus important de Cuneo. Et pour profiter de la ville vue d’en haut, vous pouvez emprunter des sentiers étroits pour atteindre la Zizzola, également connue sous le nom de Casa dei Bradesi, une villa octogonale du XIXe siècle construite sur la colline de Monteguglielmo.

La ville est mondialement connue pour son mouvement Slow Food, fondé pour préserver les cultures et les traditions locales, qui implique 160 pays dans le monde.

Pour conclure, il ne faut absolument pas visiter Bra sans goûter son excellent vin, sa délicieuse saucisse de veau et le fromage Bra DOP (Dénomination d’Origine Protégée), qui participe à la foire internationale « Cheese ! le forme del Latte ».

Retour en haut