BRA : Bacchus et Orphée
Le Festival de Musique d’Alba, qui célèbre sa 19ème édition, présentera du 24 mars au 28 avril la nouvelle saison de « Bacchus&Orpheus », une rencontre désormais traditionnelle mais toujours aussi évocatrice entre le dieu de la musique et le dieu du vin.
Avec la collaboration artistique de Giacomo Platini , Giuseppe Nova dirigera cette année les concerts du dimanche à Bra. Il s’agit d’un événement unique qui vous permettra d’écouter une sélection du meilleur répertoire de musique classique, accompagnée d’un excellent vin.
Comme le veut la tradition, les concerts auront lieu six dimanches consécutifs, à 16h30, aux côtés du chœur de l’église braidese de Santa Chiara.
Ce sera une occasion extraordinaire de passer une journée entière dans les Langhe et le Roero, bercée par la musique d’artistes de renommée internationale et des répertoires de grand intérêt. À la fin de chaque concert (d’une durée d’environ 50 minutes), un verre de vin sera offert : une occasion conviviale pour les artistes et le public de se rencontrer, de faire connaissance et de partager le plaisir de l’art.
Chaque dimanche sera ensuite consacré à un producteur différent avec des invités nationaux et internationaux.
Les concerts seront introduits par le musicologue Dino Bosco, et seront suivis d’une dégustation de vin avec Ico Turra, récompensé en 2015 par le Benchmark’tester en tant que meilleur dégustateur du Concours Mondial de Bruxelles et inclus en 2018 parmi les Top Wine Judges.
Alors, ne manquez pas cette fantastique opportunité !