Avec l’arrivée de la belle saison, la Zizzola de Bra rouvre ses portes au public.

Ouvert gratuitement tous les week-ends de 10 h à 18 h.

Après le prélude de la « Nuit des musées » le 14 mai (20h-24h), dès le lendemain, le musée multimédia « Casa dei Braidesi » et le parc entourant le bâtiment emblématique de Bra sont ouverts gratuitement tous les samedis et dimanches jusqu’en octobre, de 10h à 18h.

De nombreux événements sont prévus dans la structure d’ici l’été. Ils débutent le dimanche 22 mai par une journée consacrée à la fauconnerie : « Rapaci alla Zizzola ». De 10 à 18 heures, il y aura un atelier pédagogique avec « La Cascina delle Ali » et, à 16h30, une démonstration de vol libre. Des panneaux avec des reproductions du « Codex sur le vol » de Léonard de Vinci, tiré du « Codex sur le vol des oiseaux » de 1893, publié par Teodoro Sabachnikoff avec des transcriptions et des notes de Giovanni Piumati, conservé au Palazzo Traversa Bra, seront exposés dans le parc.

Les 4 et 5 juin, le parc Zizzola sera le théâtre du festival de yoga, tandis que les salles du musée accueilleront les premiers clichés d’époque des archives photographiques de Risso, récemment données à la municipalité.

En semaine, le musée Zizzola est ouvert sur réservation pour les visites éducatives et les ateliers des établissement scolaires

Retour en haut